10
Sep/17
0

Cette fois-ci, les juniors canadiens s’inclinent devant les Japonais!

L’équipe nationale junior à la Coupe du monde du baseball junior 2017!

Texte de Jacques Lanciault

William Sierra, équipe nationale junior du Canada.

Laval, Québec, le 10 septembre 2017 – Les frappeurs de l’équipe nationale junior du Canada n’ont pas réussi cet après-midi à résoudre l’énigme des deux premiers lanceurs des Japonais qu’ils ont affrontés! Au total, les nôtres n’ont réussi que cinq coups sûrs dans le match, encaissant un revers de 8-1 dans le match de la médaille de bronze de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition disputée au pays, à Thunder Bay en Ontario.

Malgré la défaite, les nôtres peuvent être fiers de leur performance. La troupe junior canadienne termine le tournoi réunissant douze équipes au quatrième rang. En 2015, lors de la dernière Coupe du monde, les nôtres avaient terminé au sixième rang alors que le tournoi avait lieu au Japon.

Photo ci-dessus : William Sierra a fort bien fait au monticule aujourd’hui. Amené en relève, le Montréalais a blanchi ses adversaires durant une manche et deux tiers ne leur cédant aucun coup sûr et inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Les quatre Québécois de l’équipe. Archer Brookman, Édouard Julien, Marc-Antoine Lebreux et William Sierra ont pris part à la rencontre, Sierra était celui qui s’est le plus distingué.

Amené au monticule en relève avec un retrait en quatrième manche, l’artilleur montréalais a retiré les deux premiers frappeurs qui se sont présentés devant lui pour mettre fin à la reprise.

Puis, en cinquième, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a passé le premier frappeur dans la mitaine puis a retiré le deuxième sur un petit ballon au troisième but. Sierra a alors cédé deux buts sur balles de suite avant de revenir en force et de faire fendre l’air au frappeur suivant pour le troisième retrait de la manche.

Au total, Sierra a blanchi ses adversaires durant une manche et un tiers, ne cédant aucun coup sûr et deux buts sur balles et inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Édouard Julien (0-en-4), Archer Brookman (0-en-4) et Marc-Antoine Lebreux (0-en-2) ont tous les trois été tenus en échec dans le rectangle du frappeur.

Méli-mélo
Les quatre Québécois de l’équipe prennent maintenant la route de leur université ou collège américains respectifs. Édouard Julien part pour l’Université Auburn en Alabama, William Sierra prend la route de la Floride pour rejoindre le Collège Chipola Junior, tandis qu’Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux filent ensemble en direction du Collège Seminole State en Oklahoma.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant