5
Sep/17
0

Les Capitales bons premiers

Revue de presse

Kathleen Lavoie, Le Soleil, le 5 septembre 2017

Philippe Craig St-Louis, Capitales de Québec

(Québec) Le suspense aura été entier jusqu'à la fin! Les Capitales auront toutefois fini par prévaloir, enlevant le dernier match de la campagne 4-2, face aux Jackals, pour coiffer les Boulders de Rockland au fil d'arrivée et remporter le championnat de la saison régulière, au Stade Canac, lundi.

À égalité au premier rang avec 63 victoires avant les rencontres de lundi, les Capitales et les Boulders disputaient respectivement des programmes doubles contre New Jersey et Ottawa, en conclusion de la saison régulière. Ayant tous les deux remporté leur première rencontre, il leur incombait ensuite de soutirer la seconde pour s'assurer du championnat. Si l'égalité persistait, les Capitales étaient automatiquement couronnés en vertu de leur fiche gagnante contre Rockland, cette saison.

Photo ci-dessus : Les Capitales sont champions de la saison régulière... alors que le Québécois Philippe Craig St-Louis est honoré à titre de recrue de l'année de l'équipe.

Le deuxième match entre les Boulders et les Champions ayant toutefois été annulé en raison de la pluie, les Capitales se sont retrouvés dans l'obligation de gagner leur deuxième duel de la journée s'ils voulaient décrocher le titre. Un défi qu'ils ont relevé sans stress.

«La vibe dans la chambre était fantastique aujourd'hui, a révélé Patrick Scalabrini. Les gars étaient décontractés. Soit ils savaient qu'ils allaient faire le travail, soit ils étaient confiants que le talent allait parler de lui-même. J'étais vraiment content, parce qu'on dirait qu'on s'est mis trop de pression depuis un bout de temps pour aller chercher ce championnat-là», a admis le gérant.

NOTES : Avant le programme double, les Capitales ont remis leurs honneurs individuels à Jordan Lennerton (joueur par excellence et joueur défensif de l'année), Arik Sikula (lanceur de l'année), Philippe Craig-St-Louis (recrue de l'année et joueur communautaire), Kalian Sams (joueur le plus populaire), Lazaro Blanco (Coupe Samuel Bouki) et Karl Gélinas (joueur du mois d'août)...

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant