27
Août/17
0

Édouard Julien se rend quatre fois sur les buts et produit le point égalisateur!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Équipe nationale junior du Canada!

Laval, Québec, le 27 août 2017 – Les équipes nationales juniors du Canada et de l’Australie se sont livré un superbe duel cet après-midi au parc Audley d’Ajax en Ontario, alors qu’elles disputaient la septième et dernière rencontre d’une série de matchs visant à mettre la touche finale à leur préparation en vue de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui prendra son envol vendredi prochain, le 1er septembre, à Thunder Bay en Ontario.

Avant le début de la rencontre, les deux formations avaient remporté trois victoires chacune et le match d’aujourd’hui devait départager les deux équipes… mais il a été impossible d’y arriver, l’affrontement d’aujourd’hui s’étant soldé par un verdict nul de 5-5. Un huitième match aura donc lieu, et ce, dès demain matin à compter de 10h30.

Photo ci-dessus : Le Québécois Édouard Julien a produit le cinquième point de l'équipe nationale junior canadienne aujourd'hui, un point qui permettait aux siens de faire match nul 5 à 5 avec la formation nationale australienne!

Après huit manches de jeu, le pointage de la rencontre était de 4 à 4! La neuvième manche a alors été disputée en utilisant les règles des manches supplémentaires du baseball international, c’est-à-dire que des coureurs prennent place au premier et au deuxième but pour le début de la reprise.

En début de neuvième, les Australiens ont marqué un point. Le Canada a répliqué en nivelant le pointage à leur tour à la frappe quand Édouard Julien a soutiré un but sur balles alors que les sentiers étaient tous occupés. Pour le jeune homme de la région de Québec, il s’agissait de sa quatrième passe gratuite de la rencontre.

Malheureusement, même si Julien a soutiré son but sur balles alors qu’il n’y avait aucun retrait dans la manche, les juniors canadiens n’ont pas réussi à fouler la plaque payante pour le point de la victoire.

Pour cet affrontement qui devait être le dernier de la série, trois des quatre Québécois de l’équipe étaient de l’alignement, soit Archer Brookman, Édouard Julien et Marc-Antoine Lebreux. William Sierra qui a lancé quatre manches plus tôt cette semaine était au repos.

Édouard Julien, auteur de quatre coups de deux buts hier, n’a pas réussi de coup sûr aujourd’hui… étant gratifié de quatre buts sur balles en cinq voyages dans le rectangle du frappeur. Son dernier but sur balles a produit le cinquième point des siens dans le match. L’athlète qui au chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre deux fois.

Archer Brookman, Équipe nationale junior du Canada

Photo ci-dessus : Archer Brookman a réussi deux coups sûrs aujourd'hui, un simple et un double. Il termine la série avec six points produits en six matchs.

Archer Brookman a, pour sa part, mis la balle en lieu sûr deux fois, y allant d’un simple et d’un double, tandis que Marc-Antoine Lebreux a été tenu en échec 0-en-3, comptant cependant le cinquième point de son équipe.

Marc-Antoine Lebreux, Équipe nationale junior

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Lebreux a compté le point qui permettait au Canada de faire match nul 5-5 cet après-midi.

Rappelons que cette série de rencontres était la dernière étape du processus d’évaluation visant à doter l’équipe nationale junior du Canada des 20 joueurs qui représenteront le pays lors de la « Coupe du monde de baseball junior ». Avec un huitième match qui s'ajoute, Baseball Canada annoncera donc un peu plus tard l’identité de ces 20 joueurs.

Du côté des quatre Québécois… on se croise les doigts!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant