25
Août/17
0

Un autre point produit pour Archer Brookman!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte de Jacques Lanciault

Archer Brookman Laval, Québec, le 25 août 2017 – Malgré une attaque de 12 coups sûrs hier soir, l’équipe nationale junior du Canada a encaissé une défaite de 6-4 aux mains de la troupe nationale junior de l’Australie.

Après 4 matchs dans cette série de 7 affrontements servant pour chacune des 2 formations de préparation au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior, les Canadiens et les Australiens ont maintenant remporté 2 gains chacun.

Cette série de rencontres, rappelons-le, constitue la dernière étape du processus d’évaluation visant à doter l’équipe nationale junior du Canada des 20 joueurs qui représenteront le pays lors de la « Coupe du monde de baseball junior » qui se tient cette année à Thunder Bay en Ontario à compter du 1er septembre.

Photo ci-dessus : Hier, le Québécois Archer Brookman agissait comme receveur pour l'équipe nationale junior canadienne. Il a profité de sa présence dans le match pour produire son quatrième point de la série qui oppose les nôtres à leurs homologues australiens. (Photo courtoisie de Andy Brookman)

Quatre Québécois sont toujours de l’équipe, soit Archer Brookman, Édouard Julien, Marc-Antoine Lebreux et William Sierra. Hier, Brookman, Julien et Lebreux étaient de l’alignement… sans toutefois qu’aucun d’eux ne mettent la balle en lieu sûr. Défensivement, Brookman était derrière le marbre, Julien s'occupait du deuxième but et Lebreux patrouillait le champ gauche.

Toutefois, à la première manche, Archer Brookman (0-en-3) a produit le deuxième point des siens dans le match, y allant d’un ballon-sacrifice. L’athlète de Pointe-Claire a disputé trois des quatre matchs de son équipe jusqu’ici dans la série et il a produit des points dans chacune des trois rencontres. Il en totalise maintenant quatre.

Marc-Antoine Lebreux (0-en-3) a volé un but au cours de la rencontre, et ce, après avoir frappé dans un optionnel en deuxième manche. Quant à Édouard Julien, qui frappait au premier rang du rôle offensif de la troupe du gérant Greg Hamilton pour la première fois de la série, il a été tenu en échec en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

La série se poursuit ce soir, vendredi, à compter de 19 heures, toujours au parc Audley d’Ajax en Ontario.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant