24
Juil/17
0

Les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel… affilié et indépendant!

Texte de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Laval, Québec, le 24 juillet 2017 - Même si je suis à la retraite pour la rédaction de textes sur le baseball, il est bien évident que je continue de suivre les prestations de nos Québécois chez les pros, tant dans le baseball affilié aux équipes des ligues majeures que dans le baseball indépendant.

Dans le baseball affilié, je n’ai pas manqué la promotion de Vladimir Guerrero junior (A avancé), ni celle de Charles Leblanc (A longue durée), lui qui depuis son changement d’équipe fait vraiment flèche de tout bois. Je n’ai pas raté non plus le début de la carrière de Raphaël Gladu.

Dans le baseball indépendant, je suis très heureux de l’arrivée de Jean-François Dionne avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am et que Phillippe Aumont ait été sélectionné comme lanceur partant pour le match des étoiles annuel du circuit.

D’ailleurs, je continue à mettre à jour mes tableaux de statistiques des Québécois chez les pros.

Vous pouvez les consulter en suivant les liens :

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball indépendant des équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2017

Photo ci-dessus : Depuis sa promotion avec les Crawdads de Hickory (Rangers du Texas) de la
South Atlantic League (classe A - saison de longue durée), le Québécois Charles Leblanc a maintenu une moyenne au bâton de 0,328 en 16 matchs (19-en-58).

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant