19
Juil/17
0

« Le Tournoi T12 a confirmé mon désir de jouer au plus haut niveau » — Jonathan Lacroix

Témoignage d’un joueur qui y a participé : Jonathan Lacroix

Texte de Jasmin Roy, recruteur pour les Blue Jays de Toronto, photo de Martin Métivier

Jonathan Lacroix, Seminole State College

Montréal, Québec, le 19 juillet 2017 — Le prestigieux « Tournoi T12 » présenté annuellement par l’Académie de baseball des Blue Jays de Toronto se tiendra cette année du 14 au 17 septembre 2017 et il sera encore une fois disputé au Centre Rogers de Toronto… sur le même terrain de baseball où Russell Martin et ses coéquipiers des Blue Jays disputent leurs matchs à domicile.

Afin de bâtir l’équipe du Québec qui participera à cette compétition, les recruteurs des Blue Jays de Toronto évalueront les joueurs de baseball du Québec âgés de 14 à 19 ans lors d’un camp d’évaluation qui se tiendra le 31 juillet prochain au terrain Gary-Carter du parc Pierre-Elliot-Trudeau de Côte-Saint-Luc, et ce, à compter de 13 heures!

Pour participer à ce camp d’évaluation, les joueurs doivent s’inscrivent directement sur le site des Blue Jays à l’adresse suivante : Inscriptions

Au cours des quatre premières éditions du tournoi, qui se veut une vitrine pour les meilleurs joueurs de baseball amateurs au pays admissibles à évoluer au niveau collégial américain, plusieurs Québécois ont brillé!

Nous poursuivons notre série de textes où des Québécois ayant pris part à cette compétition vous racontent leur expérience.

Après avoir publié les commentaires de Conor Angel et de Marc-Antoine Lebreux la semaine dernière, voici aujourd’hui ceux de Jonathan Lacroix, un baseballeur qui est maintenant membre de la grande famille des Astros de Houston des ligues majeures.

Rappelons que Jonathan a été sélectionné par cette équipe de la Ligue américaine de baseball lors de la 12e ronde de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur tenue en juin dernier.


Jonathan, explique-nous ton parcours avant d’avoir participé au camp d’évaluation du Tournoi T12 ?


Je jouais au sein du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec à l’époque. Bien que j’étais un bon joueur, je ne peux pas dire que j’étais le meilleur joueur de mon équipe dans ce temps-là et je n’étais définitivement pas encore le joueur que je suis devenu.


Pourquoi avoir participé à ce camp d’évaluation ?


Je me cherchais un collège pour poursuivre ma carrière mes études tout en jouant au baseball de haut niveau et je voyais ce tournoi comme une opportunité à ne pas manquer.

De plus, je tenais à jouer au Centre Rogers devant une foule de recruteurs. C’était clairement un de mes objectifs et quelque chose que je voulais faire. Je croyais en mes chances d’être sélectionné, mais j’avais quand même mes doutes, car je me cherchais un peu comme joueur de baseball… mais quelle belle occasion c’était !


Parle-nous de ton expérience au tournoi T12 disputé au Centre Roger de Toronto?


Jouer au Centre Roger a été une expérience que j’ai adorée. C’est vraiment spécial de mettre les pieds et de jouer sur le même terrain que celui où ont évolué de gros noms du baseball majeur!


Comment le tournoi T12 a contribué à ton développement et ton parcours de joueurs de baseball ?

Je n’ai pas performé comme j’aurais voulu, mais c’est définitivement un tournoi où j’ai affronté la meilleure compétition, un tournoi qui a haussé d’un cran ma motivation à continuer à jouer au plus haut niveau.

Cette expérience a confirmé mon choix de continuer à développer mon talent au baseball en multipliant les efforts.

Je recommande à n’importe quel joueur de baseball qui souhaite se rendre plus loin de participer au camp d’évaluation du tournoi T12. Si vous êtes choisis, c’est une expérience incroyable et même si vous n’êtes pas choisis, le camp d’évaluation devant les dépisteurs des Blue Jays et les anciens joueurs des Blue Jays est une belle expérience.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant