30
Juin/17
0

Les troupiers des 17 ans et moins de l’ABC s’inclinent devant les Diamants!

La saison 2017 des équipes de l’ABC se poursuit!

Texte de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 30 juin 2017 - L’équipe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) a amorcé sur les chapeaux de roues son match de ce soir face aux Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Simple du premier frappeur du match, Samuel Fortier, qui file au troisième but sur une erreur de la défensive adverse. Puis, ballon-sacrifice de Raphaël Pelletier et la troupe de l’ABC mène au compte de 1-0.

Le hic, c’est qu’après ce coup sûr, le lanceur partant des Diamants, David Leclerc, n’en a cédé que cinq autres durant tout le reste du match, et ce, tout en n’allouant que deux buts sur balles… ne permettant qu’un seul autre point aux protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal.

De leur côté, les frappeurs de l’équipe de la vieille capitale ont compté deux fois en troisième manche, trois fois en cinquième et à quatre occasions en sixième, pour ainsi filer avec la victoire au compte de 9-2!

Photo ci-dessus : Samuel Fortier a réussi ce soir ses trois premiers coups sûrs en carrière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, ramenant un dossier de 3-en-4. Il a également compté le premier point des siens dans le match. (Photo : Page Facebook du joueur)

Olivier Morin-Larocque a très bien fait durant son quart de travail de quatre manches et un tiers au monticule. Il a cédé deux points en troisième et a été débité d’un autre en cinquième, après avoir quitté le match. Au total, il a permis quatre coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises.

Après lui, Xavier Gonzalez-Bayard a œuvré durant deux tiers de manches, cédant deux points sur deux coups sûrs.

En sixième, Charles Lefebvre s’est amené au monticule. Il a inscrit le premier retrait de la manche… et a cédé un but sur balles, un simple, un double et un circuit consécutivement… accordant quatre points à ses rivaux, avant de mettre fin à sa manche de travail.

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi six coups sûrs dans le match et la moitié sont venus du bâton de Samuel Fortier, le premier frappeur du rôle offensif de l’équipe.

Alfonso Villalobos, Jason Bégin et Michael Pavan en ont réussi les autres.

Le prochain match des 17 ans et moins de l’ABC aura lieu dimanche soir (19 h 30), alors qu’ils recevront les Orioles de Montréal au terrain de baseball du complexe Claude Robillard.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant