29
Juin/17
0

Retrait important de Marc-Antoine Bérubé; circuit de Vladimir Guerrero junior!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine BérubéLaval, Québec, le 29 juin 2017 - Marc-Antoine Béruté a joué les pompiers hier! L’artilleur de Trois-Pistoles a été amené au monticule dans une situation critique. Le match était en dixième manche, l’équipe adverse venait de prendre les devants 5-4, il y avait encore trois coureurs sur les buts et deux retraits dans la manche. Bérubé a grimpé sur la butte et a stoppé la menace, passant dans la mitaine le frappeur qui s’est présenté devant lui.

Du coup, l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) permettait aux siens d’espérer renverser la vapeur avec encore un tour au bâton à la rencontre. Son équipe n’a pas produit et les Lake Monsters du Vermont ont encaissé la défaite, mais Bérubé est sorti grandi de la situation. Une bonne façon de forcer la main à son entraîneur pour une prochaine sortie.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures, soulignons qu’hier :

Vladimir Guerrero junior a claqué son cinquième coup de circuit de la saison. L’athlète né à Montréal en 1999 a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point compté et un point produit. Son équipe, les Lugnuts de Lansing (Blue Jays de Toronto - A), a encaissé un revers de 10-6 aux dépens des Hot Rods de Bowling Green.

Abraham Toro-Hernandez et les siens des Valley Cats de Tri-City (Astros de Houston - A) disputaient un programme double hier. Dans le premier match du double, l’ancien des Orioles de Montréal de la LBJÉQ a été tenu en échec 0-en-3, les siens s’inclinant 3-1 devant les Tigers du Connecticut.

Puis, pour la deuxième rencontre du jour, Toro-Hernandez prenait place derrière le marbre. Il a de nouveau bien fait en défensive. En attaque, il a atteint les buts deux fois à la faveur d’un simple et d’un but sur balles, et ce, en quatre voyages à la plaque. Son équipe a toutefois subi un deuxième revers, cette fois-ci à la marque de 10-3.

Charles Leblanc a été tenu en échec 0-en-4, alors que les siens, les Indians de Spokane (Rangers du Texas - A), se sont inclinés au compte de 6-1 devant les Dust Devils de Tri-city.

Jesen Dygestile-Therrien (Phillies de Philadelphie - AAA) et Benjamin Pelletier (Phillies de Philadelphie - recrues) n’ont pas pris part au match de leur équipe respective.

Finalement, Russell Martin a été limité à un but sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur dans une victoire des Blue Jays de Toronto 4-0 sur les Orioles de Baltimore.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Bérubé a été envoyé au monticule hier soir avec pour mission de maintenir les siens dans le match… ce qu’il a fait à la perfection.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant