29
Juin/17
0

Jesen Dygestile-Therrien : 4 frappeurs, 4 retraits!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien

Laval, Québec, le 29 juin 2017 - Jesen Dygestyle-Therrien a été appelé au travail tôt ce soir. En fait, en sixième manche. Il y avait deux retraits au tableau et des coureurs aux deuxième et troisième buts… et les adversaires du jour, les Red Sox de Pawtucket, venaient de compter quatre fois dans la manche pour prendre les devants 8-3 sur l’équipe du Québécois, les IronPigs de Lehigh Valley, le club-école de classe AAA des Phillies de Philadelphie.

L’athlète de Montréal-Nord a retiré sur des prises le premier frappeur qu’il a affronté en sixième manche, mettant fin à la poussée offensive des Red Sox et à la manche.

Puis, à la septième manche, il a retiré les trois frappeurs à se présenter devant lui… dans l’ordre, dont le premier sur des prises.

En une manche et un tiers de travail, Dygestile-Therrien n’a effectué que 19 tirs… dont 14 ont atteint la zone des prises.

Finalement, l’équipe du Québécois a encaissé un revers de 8-4 et l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne n’a pas été impliqué dans la décision.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures, soulignons qu’hier :

Vladimir Guerrero junior a claqué son 20e double de la saison. Le jeune homme de 18 ans a ramené un dossier de 2-en-5 avec un but sur balles. Il a compté et produit un point. Son équipe, les Lugnuts de Lansing (Blue Jays de Toronto - A), a encaissé un revers de 11-9 aux dépens des Hot Rods de Bowling Green… en 10 manches!

Abraham Toro-Hernandez a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur ce soir. Les siens, les Valley Cats de Tri-City (Astros de Houston - A) l’ont emporté au compte de 2-0 sur les Tigers du Connecticut.

Benjamin Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-4) et il a produit un point aujourd’hui… mais son équipe des Phillies de la GCL (Phillies de Philadelphie - recrues) a encaissé la défaite, 4 à 3 aux mains des Tigers de l’Ouest.

Dans son match de ce soir, Charles Leblanc affichait un dossier de 1-en-3 avec un point compté en cinquième manche. Les siens, les Indians de Spokane (Rangers du Texas - A), et les Hawks de Boise étaient à égalité 4-4.

Finalement, Russell Martin a réussi un coup sûr (1-en-4) dans une défaite de son équipe des Blue Jays de Toronto 2-0 face aux Orioles de Baltimore.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Jesen Dygestile Therrien a lancé 44,1 manches… il affiche une moyenne de points mérités de 1,62 et il a inscrit 53 retraits sur des prises!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant