29
Juin/17
0

David Glaude profite de sa chance en rouge

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 29 juin 2017

David Glaude

Libéré par les Capitales au début du mois, l'avant-champ David Glaude profite de sa chance avec les Aigles de Trois-Rivières, où on l'utilise comme arrêt-court partant depuis une semaine.

Il n'a pas hésité une seconde lorsque le gérant T.J. Stanton lui a offert de porter l'uniforme rouge, noir et gris des Aigles après avoir disputé un match dans l'uniforme blanc à rayures bleues des Capitales. «Si tu refuses une opportunité, tu n'en auras peut-être jamais une autre. J'ai sauté sur l'offre de T.J., je voulais jouer», confiait l'inter de 23 ans, avant le match de mercredi.

Photo ci-dessus : David Glaude (Photo : Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve)

Glaude a récemment mis fin à sa carrière universitaire aux États-Unis. Il a été recruté par les Capitales, le 1er juin, mais n'a pu disputer qu'un match avec eux. Il s'est présenté une fois au bâton, obtenant un but sur balles, avant d'être libéré par manque de poste disponible.

«Ç'a été décevant parce que c'était à Québec, chez moi, mais je comprenais la situation. Il n'y avait pas de place pour moi, je ne peux pas être déçu. Je me cherchais une autre équipe, je voulais jouer», racontait le joueur originaire de Charlesbourg.

«Une belle petite surprise»
Avant le match de mercredi, Glaude présentait une moyenne offensive de ,263, mais c'est la qualité de son jeu en défensive qui lui permettait d'être dans l'alignement tous les jours depuis une semaine. «Je lui ai demandé de capter la balle et de bien la lancer. Défensivement, je pense qu'il est de calibre pour la Ligue Can-Am et qu'il méritait sa chance. Il représente une belle petite surprise pour nous et nos partisans. Il n'y a pas beaucoup de Québécois sur le marché, j'étais prêt à libérer un poste pour lui faire une place», confiait Stanton, qui a vu Glaude grandir au programme sport-études des Canonniers de Québec.

«Ça faisait un petit bout que je n'avais pas joué à l'arrêt-court, je m'assure de bien faire en défensive et ce que je fais à l'attaque, c'est un bonus. Comme neuvième frappeur, je dois bien faire les petites choses», ajoutait l'ancien des Diamants (LBJEQ).

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant