28
Juin/17
0

Wow! Wow! et re Wow! Partie sans point ni coup sûr de Phillippe Aumont!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont

Laval, Québec, le 28 juin 2017 - Phillippe Aumont a frôlé la perfection ce soir! L’artilleur gatinois a lancé les neuf manches de la rencontre de son équipe des Champions d’Ottawa de la Ligue Can-Am… ne cédant qu’un but sur balles, rien d’autre. Qui plus est, l’ancien des Phillies de Philadelphie a fait fendre l’air à pas moins de onze frappeurs adverses.

Aumont a été dominant au monticule du début à la fin du match. Il a fort bien géré deux erreurs commises par ses coéquipiers en défensive. Seulement trois coureurs ont atteint les buts au cours du match, un en 4e suite à une erreur, un en 5e également suite à une erreur et un en sixième suite à un but sur balles, mais chaque fois Aumont a mis fin à la manche sans autre dégât.

L’artilleur format géant a effectué 97 lancers dans le match… atteignant la zone des prises 74 fois!

Évidemment, les siens, les Champions d’Ottawa, l’ont emporté, et ce, au compte de 7-0!

Le coéquipier québécois d’Aumont, Sébastien Boucher a lui aussi connu un fort match, ramenant une dossier parfait dans le rectangle du frappeur. Boucher a réussi deux coups sûrs et a soutiré deux buts sur balles en quatre présences au bâton. Il a croisé le marbre deux fois.

Dans un autre match de la ligue Can-Am, les Capitales de Québec l’ont emporté au compte de 6-1 sur les Aigles de Trois-Rivières.

Aucun Québécois n’a pris part au match chez les Capitales, tandis que David Glaude (0-en-2, 2bb) et Guillaume Blanchette (0,1, 1bb) ont sauté sur le losange pour les Aigles.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball indépendant des équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2017

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a remporté sa deuxième victoire de la saison avec les Champions d’Ottawa, mais quelle victoire, un match sans point ni coup sûr… avec onze retraits au bâton! (Photo : Étienne Ranger, Archives Le Droit)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant