27
Juin/17
0

Deux coups sûrs pour Charles Leblanc!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles LeblancLaval, Québec, le 27 juin 2017 - Charles Leblanc connaît un début de saison laborieux. La recherche d’une position défensive pour lui par l’organisation des Rangers du Texas semble affecter le coup de bâton du jeune homme de 21 ans. Hier, en défensive, il prenait place au deuxième but. En dix matchs cette saison, il a joué à l’arrêt-court, au troisième but et au deuxième but.

Après avoir été tenu en échec au bâton à ses trois derniers matchs, hier, l’athlète lavallois a connu un bon match en attaque, atteignant les buts trois fois. Il a réussi deux coups sûrs et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Les siens, les Indians de Spokane, un club-école de classe A des Rangers du Texas, ont encaissé une défaite de 5-4 aux mains des Dust Devils de Tri-City.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures, Abraham Toro-Hernandez, Vladimir Guerrero jr et Jesen Dygestile-Therrien (voir autre texte) sont les seuls à avoir pris part à l’action hier.

Après avoir claqué ses deux premiers coups de circuit en carrière dimanche, Toro-Hernandez a produit un point et a croisé le marbre deux fois dans un gain de 8-5 des siens, les Valley Cats de Tri-City aux dépens des Lake Monsters du Vermont. L’athlète québécois de 20 ans a ramené un dossier de 1-en-4.

Dans le camp des Lake Monsters, le lanceur Marc-Antoine Bérubé n’a pas été utilisé.

Soulignons ici la différence entre les Devils Dust de Tri-City, une équipe de l’État de Washington dans l’Ouest des États-Unis et les Valley Cats de Tri-City, l’équipe de Toro-Hernandez, qui elle est plutôt basée à Troy dans l’État de New York.

Vladimir Guerrero junior, qui peine à se remettre de son concours de coup de circuit, a réussi un coup sûr hier (1-en-4), avec un point compté, dans un gain de 4-3 de son équipe des Lugnuts de Lansing (Blue Jays de Toronto - A) sur les Hot Rods de Bowling Green.

Le Québécois Benjamin Pelletier devait commencer sa saison 2017 hier, mais le match des Phillies de la Gulf Coast League a été remis en raison de la pluie.

Quant à Russell Martin et les Blue Jays de Toronto, il était en congé, comme toutes les équipes de la Ligue Can-Am.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a connu un bon match en attaque hier, atteignant les buts trois fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant