27
Juin/17
0

Avoine, Lebreux et Marcano propulsent les 18 ans et moins de l’ABC à la victoire!

Les équipes de l’ABC en tournoi!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, Académie Baseball Canadaa (ABC)

Laval, Québec, le 27 juin 2017 - La troupe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) ont compté six points dès leur premier tour au bâton, une production plus que suffisante pour l’emporter aux dépens de l’équipe de East Coast Baseball, une formation de la Floride, au compte de 8-1!

Anthony Marcano a produit trois points, Marc-Antoine Lebreux a été parfait dans le rectangle du frappeur pour un deuxième match de suite et Pierre-Olivier Avoine a lancé un match complet, ne cédant qu’un tout petit point.

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Lebreux a été parfait dans le rectangle du frappeur pour un deuxième match de suite. Aujourd’hui, il a réussi quatre coups sûrs en quatre présences officielles à la plaque, volant trois buts et comptant trois fois.

Poussée de six points
En première manche, les nôtres ont profité de trois coups sûrs, de quatre buts sur balles et d’une erreur de l’équipe adverse pour croiser le marbre six fois! Anthony Marcano avec un simple a produit deux points dans la manche.

Les nôtres ont ajouté un point en deuxième manche, Marcano obtenant son troisième point produit de la rencontre, et un dernier point en quatrième, alors que Marc-Antoine Lebreux et Paul Labelle ont réalisé un double vol, Lebreux filant au marbre.

Pierre-Olivier Avoine brille au monticule
L’athlète gatinois, Pierre-Olivier Avoine, a lancé les sept manches de la rencontre, cédant un point en deuxième manche. Dans cette reprise, il a retiré les deux premiers frappeurs sur des prises et a cédé deux doubles consécutifs par la suite, le deuxième lui coûtant son seul point du match!

Ce sera sa seule faiblesse de la rencontre, lui qui n’a permis qu’un seul autre coup sûr dans le match, n’allouant e qu’un seul but sur balles, tout en faisant fendre l’air à cinq frappeurs adverses.

L’entraîneur-chef de l’équipe est était très fier du travail de ses hommes. Il a mentionné après le match : « Nous avons disputé un très bon match aujourd’hui! Les gars étaient près dès la première manche. »

« Marc-Antoine Lebreux a continué sa poussée phénoménale en attaque. Il est rendu à 16 présences de suite sur les buts… sans avoir bénéficié d’aucune erreur de nos adversaires. Pierre-Olivier Avoine a été fidèle à lui-même... Depuis le début de la saison, au monticule, il inscrit les retraits avec la régularité d’un métronome. »

« Le match aurait pu se terminer 14 à 1... mais leurs voltigeurs jouaient très profondément au champ extérieur face à nos frappeurs et cela leur a permis de réussir plusieurs très bons jeux. »

Dufour a également eu de bons mots pour Simon Després. « Ça n’apparaît pas sur la feuille de pointage, mais Simon Després a connu un fort match à l’attaque. »

Marc-Antoine Lebreux en feu!
Hier, Marc-Antoine Lebreux a ramené un dossier de 2-en-2 avec 3 buts sur balles… croisant le marbre 5 fois. Aujourd’hui, il a été parfait à la plaque avec 4 coups sûrs en autant d’apparitions officielles au bâton… et il a volé trois buts, foulant le marbre 3 fois! C’est donc dire qu’il a foulé la plaque payante 8 fois en deux matchs!

Mais, mieux encore, l’athlète des Laurentides a atteint les sentiers 16 fois consécutives, sans aucune erreur de l’équipe adverse. Il est 18-en-20 pour les présences sur les buts depuis le début du tournoi. Wow!

Méli-mélo
Au total, les nôtres ont réussi 8 coups sûrs au cours de la rencontre, seul Marc-Antoine Lebreux en a plus d’un!

Avec leur victoire d'aujourd'hui, les nôtres accèdent à la demi-finale du « Championnat national 2017 des 18 ans et moins BCS », une compétition tenue sous l’égide de l’organisme « Perfect Game » au complexe « Jet Blue » de Fort Myers en Floride.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant