25
Juin/17
0

Karl Gélinas brille… sans engranger de victoire!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karl Gélinas, Capitales de Québec

Laval, Québec, le 25 juin 2017 - Dans le deuxième match du programme double que les Capitales de Québec de la Ligue Can-Am disputaient hier face aux troupiers de la République dominicaine, Karl Gélinas a lancé sept manches limitant ses adversaires à deux petits points… Mais, lorsqu’il a quitté le monticule après son quart de travail, le match était à égalité 2-2! Ce n’est qu’en huitième que les siens ont inscrit leur troisième point du match pour l’emporter au compte de 3-2!

L’ex-lanceur de l’organisation des Angels d’Anaheim de la Ligue américaine de baseball a limité ses rivaux à six coups sûrs est un but sur balles, inscrivant six de ses retraits sur des prises au cours de son passage de sept manches sur la butte.

Dans le premier match du double, les Dominicains ont pris la mesure des Capitales au compte de 11-5. Philippe Craig St-Louis a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre deux fois. L’ancien du Hull-Volant de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec s'est blessé au poignet durant le premier match et n’a pas pris part à la deuxième rencontre du jour.

Un sixième double pour Sébastien Boucher
Dans une défaite de 7-5 de son équipe des Champions d’Ottawa aux mains des Boulders de Rockland, le Québécois Sébastien Boucher a réussi un coup sûr en quatre voyages à la plaque. Son coup sûr a été un double, son sixième de la saison.

Boucher, un ancien des organisations des Mariners de Seattle et des Orioles de Baltimore, a compté et produit un point.

Guillaume Blanchette encaisse la défaite
L’artilleur québécois Guillaume Blanchette était de retour au jeu. hier, après une courte présence sur la liste des blessés. L’ex-lanceur vedette des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ a été amené en relève en fin de match et a cédé deux points mérités sur un coup sûr et un but sur balles… ce qui lui a valu la défaite, les Aigles de Trois-Rivières s’inclinant au compte de 10-8 devant les Miners de Sussex.

David Glaude, l’autre Québécois de l’équipe, un ancien des Diamants de Québec de la LBJÉQ, a été tenu en échec 0-en-3, croisant le marbre une fois.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball indépendant des équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2017

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Karl Gélinas a déjà lancé un peu plus de 47 manches pour les Capitales de Québec et il a 34 retraits sur des prises à son actif. (Photo : Marc Lafleur, Champions d'Ottawa)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant