24
Juin/17
0

Un mauvais début de match coule les 17 ans et moins de l’ABC

La saison 2017 des équipes de l’ABC se poursuit!

Texte de Jacques Lanciault

Isaac Maillot-Bérard, Académie Baseball Canada (ABC)

SONY DSC

Laval, Québec, le 24 juin 2017 - Après avoir remporté le premier match du programme double cet après-midi aux dépens de la troupe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC), les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec ont récidivé en début de soirée et l’ont emporté au compte de 11-7 dans la deuxième rencontre du jour.

Photo ci-dessus : Dans la défaite de l’ABC, Isaac Maillot-Bérard a connu un bon match. Au monticule, il a blanchi ses rivaux durant deux manches et deux tiers, tandis qu’en attaque il a produit deux points. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Mauvais départ pour les Académiciens
Le match a fort mal commencé pour les troupiers de l’ABC et leur lanceur partant Antoine Jean, alors que les Guerriers ont compté une fois en première manche… et sept fois en deuxième.

Jean a cédé les huit points, mais seulement trois sont mérités à son dossier. Il a accordé quatre coups sûrs et alloué autant de buts sur balles.

Après une manche et deux tiers, il a été remplacé par Philippe Breton qui a lui aussi subi les foudres des frappeurs granbyens… qui ont ajouté trois points en troisième. Au total, il leur a permis cinq coups sûrs et alloué trois buts sur balles.

Après trois manches de jeu, les Guerriers menaient au compte de 11-2… et même si les frappeurs de l’ABC ont compté une fois en cinquième manche et quatre fois à leur septième tour au bâton, la victoire de l’équipe de Granby n’a jamais vraiment fait de doute.

Maillot-Bérard et Gonzalez-Bayard stoppent les Guerriers
Après Jean et Breton, Isaac Maillot-Bérard et Xavier Gonzalez-Bayard ont tenu leurs adversaires en échec dans les quatre dernières manches de la rencontre.

Maillot-Bérard a lancé deux manches et deux tiers cédant deux coups sûrs et un but sur balles et inscrivant un retrait sur des prises, tandis que Gonzalez-Bayard a œuvré durant une manche et un tiers, accordant deux coups sûrs et un but sur balles et passant deux frappeurs dans la mitaine.

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi huit coups sûrs dans le match. Seul Édouard Savoie (2-en-4) en a réussi plus d’un.

Alfonso Villalobos a produit deux points, ramenant un dossier de 1-en-2 avec deux buts sur balles.

Raphaël Pelletier a lui aussi produit deux points obtenant un coup sûr en quatre présences officielles à la frappe.

Martin Vincelli-Simard et Issac Maillot-Bérard ont claqué un double chacun.

Demain, la troupe des 17 ans et moins de l'ABC se rendront à Gatineau pour disputer la victoire au Hull-Volant. Le match commence à 16 heurs au parc Sanscartier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant