24
Juin/17
0

Marc-Antoine Bérubé: un 1er sauvetage en carrière!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Bérubé

Laval, Québec, le 24 juin 2017 - Marc-Antoine Béruté a célébré la fête nationale des Québécois en grand ce soir, récoltant sa première victoire protégée en carrière dans les rangs professionnels. L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) n’a cédé qu’un but sur balles, c’est tout, en une manche de travail.

Amené au monticule pour lancer la neuvième manche des siens, les Lake Monsters du Vermont, une équipe de classe A de l’organisation des Athletics d’Oakland, eux qui venaient tout juste de prendre les devants 4-2 face aux Valley Cats de Tri-City, Bérubé a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face, puis il a cédé un but sur balles. Mais, l’artilleur de Trois-Pistoles a forcé le quatrième frappeur de la manche à se compromettre dans un ballon au deuxième sac… un ballon qui mettait fin à la rencontre et scellait la victoire des siens.

Trois frappeurs de plus dans cette manche et Bérubé se serait coltiné à son compatriote Abraham Toro-Hernandez… lui qui a connu un autre bon match en attaque.

L’ancien des Orioles de Montréal de la LBJQ a ramené un dossier de 1-en-3, claquant son deuxième double de la saison. Toro-Hernandez a également été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses et il a profité de sa présence sur les sentiers pour voler son premier but de la saison.

Après avoir joué comme receveur hier, l’athlète longueuillois était de retour au troisième sac aujourd’hui.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Bérubé a signé ce soir sa première victoire protégée dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures. (Photo : Didier Debusschere, Agence QMI)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant