22
Juin/17
0

Une manche de travail pour Marc-Antoine Bérubé

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 22 juin 2017 - Marc-Antoine Béruté a amorcé sa saison 2017 dans la Ligue New York-Penn hier. L’artilleur de Trois-Pistoles a lancé une manche en relève pour son équipe des Lake Monsters du Vermont, une équipe de classe A de l’organisation des Athletics d’Oakland.

L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été amené au monticule pour lancer la huitième manche des siens, qui tiraient de l’arrière 3-1 sur les Cyclones de Brooklyn.

Bérubé a retiré le premier frappeur qu’il a affronté et a cédé un simple au suivant. Puis il a inscrit le deuxième retrait de la manche… avant de permettre un deuxième simple, une frappe qui lui a coûté un point. Après avoir vu le coureur au premier but, volé le deuxième sac, l’artilleur québécois a alloué un but sur balles pour faciliter le travail de ses coéquipiers en défensive et il a mis fin à la manche sur une flèche au champ droit.

En une manche de travail, Bérubé a accordé un point mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles. Son équipe a encaissé un revers de 6-1, sans toutefois que Marc-Antoine ne soit impliqué dans la décision.

Chez les autres Québécois évoluant dans les Ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Dans un autre match de la Ligue New Yok Penn, Abraham Toro-Hernandez, l’ancien des Orioles de Montréal de la LBJÉQ a été tenu en échec 0-en-4 dans une défaite de 5-4 des siens des ValleyCats de Tri-City, une des équipes de classe A de l’organisation des Astros de Houston, aux mains des Devils Spinners de Lowell.

Après avoir raté les deux derniers matchs de son équipe des Indians de Spokane, un club-école de classe A des Rangers du Texas, Charles Leblanc a été amené dans le match des siens en septième manche hier, à l’arrêt-court. Il s’est présenté une fois au bâton et a été tenu en échec.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Hier, nous avons mentionné que Vladimir Guerrero jr avait participé au match des étoiles de la Ligue du Midwest, mais nous avons omis de souligner qu’il avait été finaliste au concours de coups de circuit précédent la Classique!

Guerrero (18 ans) et Carlos Rincon (19 ans), deux adolescents de la République dominicaine, se sont livré toute une lutte de puissance durant cette compétition. Rincon, qui évolue pour l’organisation des Dodgers de Los Angeles a remporté la couronne de cette compétition.

Au cours des trois rondes d du « derby », Rincon a claqué… 38 coups de circuit! Guerrero avait dominé le premier tour avec 8 circuits.

Finalement, soulignons que Russell Martin profitait d’une journée de congé hier, alors que son équipe, les Blue Jays de Toronto, a remporté un gain de 7-5 sur les Rangers du Texas.

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Bérubé a lancé une manche hier pour son équipe des Lake Monsters du Vermont, cédant un point sur deux coups sûrs et un but sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant