21
Juin/17
0

Bon début pour Abraham Toro-Hernandez!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Astros de Houston

Laval, Québec, le 21 juin 2017 - Abraham Toro-Hernandez l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a amorcé sa saison hier dans la Ligue New York-Penn avec une des équipes de classe A de l’organisation des Astros de Houston, les ValleyCats de Tri-City.

Toro-Hernandez a bien fait à son premier match, réussissant un coup sûr, un double, et soutirant un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Mais, son équipe a encaissé la défaite au compte de 9-0 aux mains des Tigers du Connecticut, alors que les lanceurs des Tigers ont limité les frappeurs adverses à seulement trois coups sûrs!

Chez les autres Québécois évoluant dans les Ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Vladimir Guerrero jr. participait à la rencontre annuelle des Étoiles de la Ligue du Midwest hier. l’athlète né à Montréal n’a pas réussi de coup sûr, mais il a produit un des deux points de son équipe qui s’est incliné au compte de 5-2.

Jesen Dygestile-Therrien (IronPigs de Lehigh Valley - AAA), Charles Leblanc (Indians de Spokane - A) et Marc-Antoine Bérubé (Lake Monsters du Vermont - A) n’ont pas participé au match de leur équipe respective.

Du côté de Benjamin Pelletier (Phillies de la GCL - recrues), la saison commencera lundi prochain.

Quant à Jonathan Lacroix (Astros de Houston) et Raphaël Gladu (Mets de New York), on attend la confirmation de la signature de leur premier contrat professionnel.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez, qui lors du camp d’entraînement prolongé a tantôt joué au troisième but, tantôt été receveur, occupait son poste de la saison dernière, au coin chaud, pour le premier match de la saison de sa nouvelle équipe. En défensive, il a été parfait, en attaque, il a claqué un double et soutiré un but sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant