15
Juin/17
0

Un grand jour pour Raphaël Gladu

Revue de presse

Jonathan Cossette, L'Hebdo Journal, le 15 juin 2017

Raphaël Gladu

REPÊCHAGE. Le Trifluvien et joueur de baseball, Raphaël Gladu, attendait ce jour avec impatience. Il a vu son nom être prononcé lors de l'encan 2017 de la Ligue majeure de baseball (MLB), lors de la 16e ronde, par l'organisation des Mets de New York.


Gladu a travaillé fort pour atteindre ce but. 

«Je suivais ça à la maison avec mes parents sur MLB Tracker et on a vu mon nom sortir. C'était incroyable! On a sauté de joie, même que je pense que mes parents ont sauté plus que moi», confie le jeune athlète, visiblement très fier.

Gladu s'attendait à voir son nom sortir via l'une ou l'autre des 30 formations.

Photo ci-dessus : C'est probablement la dernière fois que vous voyez Raphaël Gladu avec cette casquette. Désormais, il portera fièrement celle des Mets de New York.

«Je m'y attendais un peu car j'avais discuté avec 4 ou 5 formations hier. J'ai également discuté avec 4 ou 5 formations ce matin.»

Cette saison, il affichait des statistiques hors du commun dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). En 8 matchs, il a frappé 16 coups sûrs en 29 apparitions, pour une moyenne au bâton de ,552. Il a frappé 4 doubles et produit 7 points. Sa carrière junior se termine donc sur cette bonne note.

«Dès vendredi, je vais me rendre en Floride pour y passer des tests physiques. C'est toujours bon signe lorsque l'organisation te veut aussi rapidement. Ensuite, je vais être assigné à une équipe», explique-t-il.

«J'ai hâte! C'est certain que c'est un rêve qui se réalise et je veux continuer de graduer et m'approcher le plus près possible de la MLB», conclut-il.

Louisiana Tech
À pareille date l'an dernier, il terminait sa saison avec la formation de Louisiana Tech. Saison au cours de laquelle il a maintenu une impressionnante moyenne au bâton à ,339 (59 coups sûrs en 174 présences), réussi 12 doubles, 2 coups de circuit et produits 29 points. Il a croisé le marbre à 32 reprises.

En défensive, il a conservé un pourcentage de 97,2 sur le terrain, ne commettant que deux erreurs.

En 2017, il a fait encore mieux avec 88 coups sûrs en 233 présences pour une excellente moyenne de ,378. Il a frappé 8 coups de circuit et produit 55 points, en plus de croiser le marbre à 63 reprises.

Il a littéralement doublé sa production en l'espace d'un an.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant