14
Juin/17
0

Wow! Jonathan Lacroix sélectionné par les Astros de Houston en 12e ronde!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 14 juin 2017 - Quel magnifique début de journée pour le jeune baseballeur québécois Jonathan Lacroix. Les Astros de Houston viennent tout juste de le repêcher en 12e ronde de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur. Lacroix devient ainsi le 361e joueur à être repêché depuis lundi soir, le premier Québécois il va sans dire.

Évidemment, Lacroix ne pourrait être plus heureux : « C’est vraiment un feeling fou. J’ai tellement travaillé fort pour ça, puis vlan voilà que je vois mon nom apparaître sur l’écran et que le rêve devient réalité. C’était mon rêve d’enfant, je suis tellement content de l’avoir réalisé. »

Lacroix est tout à fait conscient que c’est toute une aventure qui commence. À mots à peine couverts, il nous annonce qu’il a bien l’intention d’amorcer sa carrière de baseballeur professionnel dans les prochaines semaines.

« Ce n’est que le début, maintenant il faut travailler encore plus fort pour monter dans l’organisation. »

Les Astros lui ont signifié leur intérêt depuis un bon petit bout de temps.

« Les Astros me parlaient depuis deux mois. Hier matin, ils m’ont appelé pour me dire qu’ils tentaient de me sélectionner avant la 10e ronde. Puis, autre appel ce matin pour me confirmer qu’ils me réclameraient au 11e ou au 12e tour! Je ne pouvais pas y croire! »

Lacroix, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a connu une première saison époustouflante dans les collèges américains. Avec la troupe des Trojans du collège Seminole State d’Oklahoma.

Lacroix, un jeune homme de 20 ans, a ramené des statistiques fort impressionnantes avec son équipe qui évolue en première division de la NJCAA : moyenne au bâton de 0,447 (89-en-199), 23 doubles, 1 triple et 17 coups de circuit… Il a produit 67 points pour les siens.

L’organisation des Astros de Houston semble tenir le collège Seminole et les Québécois en haute estime. Soulignons que lors de la séance de repêchage de 2016, il avait sélectionné Louis-Philippe Pelletier et Abraham Toro, deux joueurs qui avaient d’ailleurs accepté l’offre des Astros.

Photo ci-dessus : Jonathan Lacroix est devenu en début d’après-midi le premier Québécois à être repêché lors du grand encan annuel des équipes des ligues majeures de baseball. (Photo : Martin Métivier)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant