14
Juin/17
0

Les Phillies de Philadelphie réclament Édouard Julien au 37e tour!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien

Laval, Québec, le 14 juin 2017 - Un troisième Québécois vient d’être repêché. Il s’agit d’Édouard Julien, un joueur de champ intérieur réclamé par les Phillies de Philadelphie en 37e ronde de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes des Ligues majeures de baseball.

Julien est un athlète de la région de Québec qui évolue actuellement pour les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Photo ci-dessus : Édouard Julien a été sélectionné par les Phillies de Philadelphie lors de la 37e ronde du repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball professionnel.

Le jeune homme qui vient tout juste de souffler 18 bougies est également membre de l’équipe nationale junior du Canada. Il y était aussi la saison dernière.

Lors de la tournée que l’équipe nationale junior vient de compléter en République dominicaine, Julien était le joueur de deuxième but régulier de la formation canadienne… et il a été époustouflant à la frappe et sur les buts! Il avait également brillé lors des trois camps d’entraînement et d’évaluation des juniors canadiens tenus cet automne et cet hiver en Floride.

La saison dernière, Julien a partagé son temps entre une équipe itinérante américaine et la troupe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC).

L’athlète de Québec est un produit du programme sport-études baseball des Canonniers de Québec et il a brillé en 2015 et 2016 lors du tournoi de la Coupe Baseball Canada, tout comme aux deux dernières éditions du Tournoi numéro 12, une compétition tenue par l’Académie des Blue Jays de Toronto.

En théorie, Édouard Julien doit, cet automne, joindre les rangs de l’équipe de baseball de l’université Auburn en Alabama elle qui évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant