14
Juin/17
0

Blanchette gagne, Craig St-Louis claque un circuit et Boucher produit 2 points!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette, Aigles de Trois-Rivières

Laval, Québec, le 14 juin 2017 - Bonne soirée pour les Québécois de la Ligue Can-Am hier, en fait il ne manquait que la présence de Karl Gélinas au monticule des Capitales de Québec pour que tous les Québécois du circuit de baseball indépendant aient brillé.

Chez les Aigles de Trois-Rivières, Guillaume Blanchette a remporté sa première victoire de la saison… à sa plus longue sortie de la campagne. L’artilleur de Saint-Constant a travaillé durant sept manches, menant les siens à une victoire de 7-5 sur les Champions d’Ottawa. L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a cédé cinq points, dont quatre sont mérités à son dossier, accordant huit coups sûrs et trois buts sur balles. Blanchette a inscrit quatre retraits sur des prises.

Dans le camp des Champions d’Ottawa, Sébastien Boucher a produit deux points, y allant de deux coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Boucher a également croisé le marbre une fois.

Du côté des Capitales de Québec, Philippe Craig St-Louis a réussi son premier coup de circuit en carrière dans les rangs professionnels. L’ancien du Hull-Volant de Gatineau de la LBJÉQ a réussi son circuit en quatrième manche, alors qu’il y avait un coureur sur les buts. Craig St-Louis a terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-3 ayant soutiré de plus un but sur balles.

Avec ses deux points produits, le baseballeur québécois a aidé son équipe à l’emporter sur l’équipe nationale cubaine au compte de 9-4.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball indépendant des équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2017

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette a signé sa première victoire de la saison hier avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant