14
Juin/17
0

Au tour de Raphaël Gladu… les Mets de New York en font leur choix de 16e ronde!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 14 juin 2017 - Et voilà un deuxième Québécois vient d’être repêché. Il s’agit de Raphaël Gladu qui a été sélectionné par les Mets de New York… en 16e ronde, le 487e baseballeur à être sélectionné au cours de cette séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball professionnel.

Tout comme Lacroix, Gladu est aux anges. Il s’agit de la concrétisation d’un rêve qu’il chérissait depuis pas mal d’années.

Lui aussi amorcera probablement une carrière de baseballeur professionnel dans les prochaines semaines.

Les Mets ont suivi sa progression depuis longtemps. Ils étaient en communication avec l’athlète trifluvien depuis quelques semaines déjà.

« La semaine dernière, ils m’ont invité à me rendre à Dallas pour me voir frapper. »

« Puis hier, ils m’ont téléphoné pour me dire qu’il voulait tenter de me repêcher dans les dix premières rondes! Finalement, ils l’ont fait en 16e ronde. C’est une très bonne nouvelle pour moi. »

Gladu est un athlète trifluvien qui vient tout juste de terminer une brillante carrière de quatre saisons dans le baseball collégial et universitaire américain.

Rappellons qu'il était devenu en 2015, le joueur ayant mérité la plus grosse bourse d’études de l’histoire de l’université Louisiana Tech. Gladu a connu deux excellentes saisons avec eux, dont celle qui vient de prendre fin où il a maintenu une moyenne à la frappe de 0,378 avec 55 points produits! Il a fait preuve de puissance, y allant de 19 doubles, de 2 triples et de 8 circuits.

Gladu a d’ailleurs terminé sa saison en division 1 de la NCAA mettant la balle en lieu sûr dans 20 de ses 21 derniers matchs.

Avant de joindre les rangs de l’université Louisiana Tech, Gladu avait connu deux brillantes saisons collégiales avec la troupe du collège Galveston au Texas.

Au cours de l’été, le jeune homme âgé de 21 ans devait porter les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ.

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu est devenu le deuxième Québécois à être repêché en 2017. Il joindra fort probablement les rangs de l’organisation des Mets de New York dans les prochaines semaines.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant