12
Juin/17
0

«Je dois me garder en forme» – David Glaude

Revue de presse

Alex Drouin, La Nouvelle Union, le 11 juin 2017
 
David Glaude

Difficile de savoir combien de fois David Glaude endossera les couleurs du Cactus cette saison.
 
Tantôt avec les Capitales de Québec dans la Ligue Can-Am, tantôt avec le Cactus, Glaude espère disputer rapidement les sept rencontres nécessaires avec le club de Victoriaville afin d’être admissible aux séries éliminatoires.

Photo ci-dessus : David Glaude souhaite contribuer au succès du Cactus. (Photo : TC Media, Alex Drouin)
 
Il y a quelques jours, Glaude a été libéré – lorsqu'un joueur est libéré, il ne peut endosser l'uniforme dudit club pendant 10 jours –  par la formation de la Vieille Capitale et son cas sera réévalué à la mi-juin. Au cours des prochaines semaines, il pourrait effectuer un retour avec les Capitales advenant des blessures.
 
«En tant qu'athlète, on veut toujours jouer dans un calibre plus haut et lorsqu'on a une chance de jouer avec les Capitales, on ne peut pas dire non, car on ne sait jamais lorsque l'occasion se présentera à nouveau», a-t-il répondu lorsque le www.lanouvelle.net lui a demandé quels étaient ses objectifs cette saison.
 
À son premier match avec le Cactus vendredi dernier face au Big Bill à Coaticook, il a frappé un circuit dès sa première présence au bâton. «Il a des mains rapides au bâton et c'est un atout pour notre équipe», a indiqué l'entraîneur-chef, Marc-André Jodoin.
 
Il s'agissait du premier match de Glaude en près de trois semaines. Ayant disputé un peu moins de 60 parties avec les collèges américains au début de la saison, Glaude a eu besoin de prendre quelques jours loin du baseball afin de passer du temps avec sa famille, à Québec. Toutefois, il a pratiqué avec les Diamants de Québec au sein de la Ligue de baseball junior élite.
 
Samedi, il a éprouvé quelques ennuis en attaque étant retiré deux fois sur trois prises. «Ça a moins bien été, mais heureusement on a gagné», a-t-il dit à propos de la victoire de 4 à 1 face à Ottawa.
 
Le plus jeune de l'équipe
Parmi les joueurs du Cactus, Glaude est celui qui a soufflé le moins de bougies sur son dernier gâteau d'anniversaire. «J'ai 22 ans et je suis le plus jeune. Je suis capable de frapper en puissance, mais j'apporte aussi de l'énergie au sein de notre équipe.»
 
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant