11
Juin/17
0

Brookman, Lamarche et Avoine mènent les 18 ans et moins de l’ABC à la victoire!

La saison 2017 des équipes de l’ABC se poursuit!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Archer Brookman, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 11 juin 2017 - Quel début de saison pour Archer Brookman dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), lui qui a entrepris sa saison avec un peu en retard après avoir été avec l’équipe nationale junior canadienne en mai.

À son premier match de la campagne, jeudi dernier, l’athlète de Pointe-Claire a réussi un coup sûr. À son deuxième match hier, il a produit six points, dont le point produit gagnant! Cet après-midi dans le premier affrontement du jour, il a produit un point, le point produit gagnant dans un gain face aux Cards de LaSalle… et ce soir… il a produit les deux seuls points des siens, l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC), qui l’a emporté au compte de 2-1 sur les Ducs de Longueuil!


Photo ci-dessus : Archer Brookman a produit les deux points de l’équipe des 18 ans et moins de l’ABC… eux qui l’ont emporté au compte de 2-1 sur les Ducs de Longueuil. Brookman a produit le point produit gagnant dans les deux matchs du jour, tout comme dans celui d’hier!

L’ABC prend l’avance 2-0
Les 18 ans et moins de l’ABC et les Ducs de Longueil étaient à égalité 0 à 0 lorsque la troupe de l’entraîneur-chef Dave Dufour s’est présenté pour son troisième tour au bâton.

Simon Després et Thomas Drouin ont réussi des simples pour ouvrir la manche et les deux coureurs ont avancé de 90 pieds sur le retrait à l’avant-champ de Rémi Patry. Après un deuxième retrait, Archer Brookman s’est amené dans le rectangle du frappeur… et il a claqué un double, produisant deux points, ses 8e et 9e de la saison… et ce, à son quatrième match de la campagne.

Jonathan Lamarche brillant
Jusque-là, le lanceur partant des Académiciens, Jonathan Lamarche n’avait permis qu’à un seul coureur d’atteindre les buts, et ce, à la faveur d’un simple en deuxième manche.

Puis Lamarche a cédé un point en quatrième manche, lorsqu’Antoine Major a claqué un double qui a poussé Michel Dagenais à la plaque pour un point. On se croirait dans un match du collège Clarendon du Texas!

Puis, Lamarche a mis fin à la manche et a lancé la cinquième sans céder d’autre point.

Pierre-Olivier Avoine vient à la rescousse
En sixième manche, Lamarche a retiré les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés et a été remplacé par Marc-Olivier Tessier. Ce dernier a cédé un but sur balles.

Dave Dufour n’a pas pris de chance. Il a amené Pierre-Olivier Avoine au monticule, lui qui avait sauvegardé la victoire des siens dans le premier match du jour.

Avoine a cédé un double au champ centre au premier frappeur qu’il a affronté… Et le coureur qui était déjà sur les buts, au sac, a tenté de créer l’égalité sur la frappe. Mais mal lui en prit, car la balle est revenue tellement rapidement du voltigeur de centre Marc-Antoine Lebreux au joueur de premier but Archer Brookman et finalement au receveur Olivier Mayrand que le coureur a été retiré au marbre. Wow!

De retour au monticule pour la septième manche, Avoine a cédé un coup sûr, mais n’a pas accordé de point, sauvegardant sa deuxième victoire de la journée!

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi six coups sûrs dans l’affrontement, six frappeurs différents ont mis la balle en lieu sûr

La rencontre a été très rapide, la troupe de l’ABC mettant seulement 1 heure 38 pour l’emporter.

Les 18 ans et moins de l’ABC affichent un dossier de 6 gains contre 5 revers depuis le début de la saison. Ils disputent leur prochain match mardi soir en recevant la visite des Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ au terrain de baseball du Centre Claude-Robillard.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant