11
Juin/17
0

Belle tentative de remontée pour les 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC)!

La saison 2017 des équipes de l’ABC se poursuit!

Texte de Jacques Lanciault

Jason Bégin, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 11 juin 2017 - Les Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec ont pris une avance rapide de 2-0 dès la première manche de leur match d’aujourd’hui face aux baseballeurs de l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC). Après deux manches de jeu, ils menaient 8-0. Lorsque les troupiers de l’ABC ont réussi à s’inscrire à la marque en fin de quatrième manche, ils tiraient déjà de l’arrière au compte de 9-0. Ils ont bien tenté de remonter la pente, mais ils ont manqué de temps, s’inclinant au compte de 11-6.

Photo ci-dessus : Jason Bégin, un athlète âgé de seulement 15 ans, a claqué cet après-midi son premier coup de circuit en carrière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Gageons que ce ne sera pas son dernier. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Début de match difficile pour Christopher Pouliot
L’artilleur gaucher Christopher Pouliot était le lanceur partant des plus jeunes de l’ABC cet après-midi.

Avec deux retraits au tableau en première manche, alors qu’un coureur des Alouettes prenait place sur les buts à la faveur d’une erreur défensive des Académiciens, Frédéric Morneau-Vaillancourt a claqué un coup de circuit aux dépens de Pouliot.

Puis, ce fut la débandade en deuxième manche alors que les locaux, qui agissaient comme visiteurs pour ce match, ont compté six fois prenant l’avance au compte de 8-0.

L’ABC s’inscrit à la marque
Tirant de l’arrière 9-0 quand ils se sont présentés pour leur quatrième tour au bâton, les frappeurs de l’ABC ont frappé la balle solidement.

Édouard Savoie a amorcé la manche avec un double, puis Alfonso Villalobos est arrivé sauf sur les buts en raison d’une erreur. Sur le jeu, Savoie a croisé le marbre pour le premier point des siens dans le match.

Isaac Maillot-Bérard a suivi avec un double, puis Raphaël Pelletier avec un simple, ce qui permettait à Villalobos de fouler la plaque payante à son tour.

Mais, les Charlesbourgeois ont repris leurs deux points dès la manche suivante!

Circuit de trois points Jason Bégin
En fin de sixième manche, la troupe du gérant Robert Fatal y est allée d’une poussée de quatre points… le fait saillant de la manche étant le coup de circuit de Jason Bégin avec trois hommes sur les buts. Pour le jeune homme de 15 ans, il s’agissait de son premier coup de circuit dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC n’ont réussi que six coups sûrs au cours de la rencontre. Édouard Savoie (2-en-4, 2pc) a deux des coups sûrs de son équipe. L’athlète de Saint-Eustache a haussé sa moyenne au bâton en saison à 0,439.

Les prochains matchs de l’équipe des 17 ans et moins de l’ABC auront lieu samedi prochain, au terrain de baseball du complexe Claude Robillard. Pour l’occasion, ils recevront les Diamants de Québec dans le cadre d’un programme double. Le premier play ball sera entendu à 16 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant