3
Juin/17
0

En bref… Russell Martin, Jesen Therrien, Guillaume Gingras et Mathieu Deneault-Gauthier

Les Québécois dans le baseball professionnel, collégial et universitaire

Texte de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier, North Carolina State University

Laval, Québec, le 3 juin 2017 - Russell Martin n’était toujours pas de l’alignement des Blue Jays de Toronto aujourd’hui, le receveur québécois étant ennuyé par des douleurs au cou. Les Jays ont encaissé un revers de 7-0 aux mains des Yankees de New York.

Jesen Dygestile-Therrien, qui a lancé deux manches hier à son premier match avec les IronPigs de Lehigh Valley (AAA), n’a pas été utilisé aujourd’hui, alors que l’équipe de l’organisation des Phillies de Philadelphie l’a emporté au compte de 5-3 sur les Bats de Louisville.

La saison de baseball universitaire 2017 de Guillaume Gingras a pris fin hier, après que son équipe de l’université St John de l’État de New York eu encaissé une deuxième défaite dans l’un des tournois régionaux de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Et toujours dans le baseball collégial et universitaire américain, il ne reste qu’un seul Québécois encore actif, soit Mathieu Deneault-Gauthier, dont l’équipe de l’université North Carolina State l’a emporté au compte de 7-6 hier aux dépens des représentants de l’Indiana… en douzième manche, dans un des tournois régionaux de la NCAA. L’équipe du Québécois l’a aussi emporté aujourd’hui, cette fois-ci au compte de 5-4 aux dépens de la troupe du Kentucky 5-3! Deneault-Gauthier n’a pas lancé au cours de ses rencontres.

Photo ci-dessus : Mathieu Deneault-Gauthier est le seul Québécois dont l'équipe est toujours active dans le baseball collégial et universitaire américain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant