2
Juin/17
0

Bonne prestation de Jesen Therrien à sa 1re sortie en classe AAA

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien

Laval, Québec, le 2 juin 2017 - Promu hier en classe AAA par l’organisation des Phillies de Philadelphie, le lanceur québécois Jesen Dygestile-Therrien a effectué sa première sortie ce soir avec sa nouvelle équipe, les IronPigs de Lehigh Valley de la ligue internationale.

Dygestile-Therrien a été amené au monticule pour lancer la septième manche de sa nouvelle équipe, qui tirait de l’arrière 7-3 aux dépens des Bats de Louisville.

Photo ci-dessus : À sa première sortie avec sa nouvelle équipe des IronPigs de Lehigh Valley (AAA), Jesen Dygestile-Therrien a fort bien fait en deux manches de travail.

L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a retiré le premier frappeur qu’il a affronté sur un ballon au champ centre. Puis il a inscrit le deuxième retrait de la manche sur des prises, son premier « k » en classe AAA.

Le frappeur suivant a réussi un simple et il a volé le deuxième sac. Sur le relais erratique du receveur, le coureur a atteint le troisième but. Dygestile-Therrien a cédé un simple à l’autre frappeur, ce qui lui a coûté un point, un point non mérité, il va sans dire.

L’athlète de Montréal-Nord a mis fin à la manche en inscrivant le troisième retrait sur des prises.

Puis, le lanceur québécois est revenu au monticule pour la huitième manche… et il a été parfait, trois frappeurs trois retraits.

En deux manches de travail, Dygestile-Therrien a cédé un point non mérité sur deux coups sûrs. Il a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Les siens ont encaissé la défaite 8-5, mais l’artilleur de chez nous n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant