2
Juin/17
0

ABC 18 ans et moins : Olivier Mayrand relance les siens… qui l’emportent 3-2!

Les équipes de l’ABC en tournoi!

Texte de Jacques Lanciault

Olivier Mayrand, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 2 juin 2017 - La troupe des 18 ans et moins de l’ABC tirait de l’arrière 2-0 lorsqu’Olivier Mayrand s’est présenté dans le rectangle du frappeur après un retrait en fin de sixième manche. Deux des coéquipiers de l’athlète lavallois étaient sur les buts. Mayrand s’est élancé et il a expédié la balle au champ extérieur, un double! Rémi Patry et Archer Brookman ont filé au marbre sur la frappe… créant ainsi l’égalité 2-2 dans le match.

Paul Labelle a alors été amené comme coureur d’urgence pour Mayrand… et sur un petit roulant de Jonathan Lamarche à l’avant-champ, il a foncé au marbre en provenance du deuxième but, comptant le point qui au final a donné la victoire au compte de 3-2 à l’ABC aux dépens des Braves de ECB.

Les protégés de l’entraîneur-chef Dave Dufour signaient ainsi leur deuxième victoire en autant de matchs à leur premier tournoi de la saison, le « 2017 18U Perfect Game-East Cobb Invitational », une compétition qui a lieu à Cartersville en Géorgie.

Photo ci-dessus : Olivier Mayrand a relancé les siens des 18 ans e moins de l’ABC ce soir, claquant un double bon pour deux points, une frappe qui créait l’égalité 2-2 dans le match. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Depuis le milieu de la rencontre, Dufour pressentait que les siens étaient pour éclater. « L’énergie émanant de l’abri était très forte et à compter de la cinquième manche on sentait bien que nous aurions notre chance. »

« On en a juste fait assez pour l’emporter. Espérons que notre victoire nous donnera le momentum pour continuer demain! »

Bon départ de Samuel Robichaud
Le lanceur partant des 18 ans et moins de l’ABC, Samuel Robichaud, a très bien fait durant son quart de travail. En cinq manches et deux tiers au monticule, le baseballeur de Granby n’a cédé que deux points, dont seulement un est mérité à sa fiche.

Robichaud a limité ses rivaux à un seul coup sûr. Il leur a alloué quatre buts sur balles, tout en passant quatre de ses adversaires dans la mitaine.

« Samuel a été étincelant, de s’exclamer Dufour après la rencontre. Il n’a cédé qu’un seul coup sûr, un coup sûr à l’avant-champ! »

Après deux retraits en sixième, Robichaud a alloué deux buts sur balles. Michael Cerulli a été dépêché en relève. Après avoir rempli les buts avec un but sur balles, il a inscrit le dernier retrait de la manche.

Fin de match sous haute pression
Puis, après que ses coéquipiers en attaque aient donné les devants 3-2 à l’équipe, Cerulli est revenu au monticule pour la dernière manche du match… et il a rendu la fin de la rencontre palpitante.

Après un retrait, le jeune homme de Côte Saint-Luc a cédé un simple et a inscrit le deuxième retrait de la manche sur des prises. Puis, un de ses coéquipiers a gaffé en défensive permettant à un coureur d’arriver sauf au premier sac. Cerulli a atteint son adversaire suivant… remplissant les buts!

Puis, il a mis fin à la menace, à la manche et au match en faisant fendre l’air au frappeur suivant. Ouf!

C’est lui qui a reçu le crédit de la victoire.

Méli-Mélo
Les protégés de Dave Dufour n’ont mis la balle en lieu sûr que trois fois durant l’affrontement! Olivier Mayrand a claqué un double (1-en-3), Jonathan Lamarche (1-en-3) et Samuel Nadeau (1-en-2) ont réussi les deux autres coups sûrs.

Avant que Mayrand ne crée l’égalité avec son double en sixième manche, Rémi Patry et Archer Brookman avaient atteint les sentiers à la faveur de but sur balles.

L’équipe des 18 ans et moins de l’ABC dispute son prochain match demain matin à 10 h 30 en affrontant la troupe des « eXposure 18U Louisville Slugger ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant