28
Mai/17
0

Week-end à oublier pour les 18 et moins de l’ABC!

La saison 2017 des équipes de l’ABC en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Rémi Patry, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 28 mai 2017 - La troupe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) a encaissé la défaite au compte de 10-5 cet après-midi face aux Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec… une troisième défaite en autant de matchs à Saguenay ce week-end.

Photo ci-dessus : Rémi Patry a connu un excellent match en attaque ramenant un dossier de 3-en-4 avec un point compté et un point produit.

L’ABC forcé à jouer du baseball de rattrapage!
Les adversaires du jour, les Voyageurs se sont inscrits à la marque dès le début du match, y allant de deux points en première manche face au lanceur partant de l’ABC, Samuel Robichaud.

Les Académiciens ont réduit l’avance des locaux à un seul point, lorsque Samuel Nadeau a frappé dans un double-jeu, permettant tout de même à Marc-Antoine Lebreux, qui avait ouvert la manche avec un double, de venir croiser le marbre.

En début de troisième manche, Raphael John Leblanc a frappé un coup de circuit bon pour deux points, une claque qui portait la marque à 4-1 en faveur des Voyageurs.

Les protégés de l’entraîneur-chef Dave Dufour ont de nouveau réduit l’avance adverse à un point, comptant deux fois en fin de troisième manche.

Rémi Patry a frappé un simple comme premier frappeur de la manche et après un retrait, Anthony Marcano l’a poussé au marbre avec un coup sûr d’un but lui aussi. Marc-Antoine Lebreux, avec son deuxième double du match, a permis à Marcano d’atteindre le troisième sac, d’où Olivier Mayrand l’a ramené au marbre alors qu’il a frappé un roulant à l’arrêt-court.

En début de quatrième manche, après avoir retiré les deux premiers frappeurs adverses, le lanceur partant de l’ABC a cédé un simple et un but sur balles. Il a cédé sa place à Conor Angel… qui a alloué un but sur balles au premier cogneur qu’il a affronté… pour remplir les buts. Puis, il a permis un simple à Christopher Stanford qui a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque payante, donnant ainsi une avance de 6-3 aux Voyageurs.

Les Voyageurs s’assurent de la victoire
L’ABC a eu beau ajouté un point en fin de quatrième manche, un point produit par Rémi Patry, les frappeurs de la formation dirigée par Martin Pouliot ont enlevé tout espoir aux Académiciens, comtpant quatre fois aux dépens de Conor Angel en début de cinquième.

Malgré un point des nôtres en fin de cinquième et malgré que Marc-Olivier Tessier a blanchit ses rivaux dans les deux dernières manches, les carottes étaient déjà cuites depuis la cinquième reprise!

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi neuf coups sûrs dans le match, dont trois provenait du bâton de Rémi Patry. Il a terminé la rencontre avec un point produit et un point compté. Anthony Marcano et Marc-Antoine Lebreux en ont deux chacun.

La troupe de l’ABC retrouvera dès demain deux de ses joueurs qui étaient avec l’équipe nationale junior au cours des deux dernières semaines, Archer Brookman et William Sierra.

Le prochain match de l’équipe de l’ABC des 18 ans et moins dans la Ligue de baseball junior élite du Québec aura lieu le 10 juin prochain, alors que la troupe de l’ABC accueillera les Guerriers de Granby au losange du centre Claude-Robillard.

D’ici là l’équipe participe au tournoi « 2017 18U Perfect Game-East Cobb Invitational » à Cartersville en Georgie.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant