28
Mai/17
0

Christopher St-Pierre et les Aigles de Trois-Rivières l’emportent aux dépens de l’ABC!

La saison 2017 des équipes de l’ABC en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Antoine Jean, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 28 mai 2017 - Les troupiers de l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) et ceux des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBÉQ) ont offert un bon match de baseball cet après-midi sur le tout nouveau losange du centre Claude-Robillard à Montréal.

Après quatre manches de jeu, les deux équipes étaient à égalité 1 à 1. À leur cinquième tour au bâton toutefois, les Trifluviens se sont assurés de la victoire, y allant de deux points. Au final, ils l’ont emporté au compte de 5-3.

Photo ci-dessus : Antoine Jean a lancé une manche et un tiers dans la défaite de son équipe, ne cédant qu’un but sur balles, c’est tout… Il n’a affronté que le minimum de frappeur, quatre.

Beau duel de lanceurs en début de rencontre
Viktor Bergeron et Christopher St-Pierre s’affrontaient au monticule pour le début du match, et les deux ont été brillants.

Bergeron a œuvré durant deux manches et deux tiers, cédant un point mérité sur un coup sûr et deux buts sur balles. L’athlète de Terrebonne a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Après avoir vu les Aigles s’inscrire à la marque en début de deuxième manche, les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal ont répliqué, se servant de leur arme favorite, la vitesse.

Après un retrait, Nicolas Tremblay a réussi un simple et a avancé au deuxième but sur un mauvais lancer, puis Michael Pavan a été atteint d’un tir. Alors qu’Isaac Maillot-Bérard était au bâton, ses deux coéquipiers ont tenté le double vol… ils l’ont réussi et le receveur des Aigles a gaffé sur son relais ce qui a permis à Tremblay de croiser le marbre.

Antoine Jean a pris la relève de Viktor Nergeron en fin de troisième manche. Arrivé au monticule avec deux retraits dans la manche, il a retiré le premier frappeur qu’il a affronté pour mettre fin à la manche.

Puis, il a lancé la quatrième manche dans céder de point.

Les Aigles filent avec la victoire
En cinquième manche, Neftaly Severino Cronier s’est amené au monticule pour les Académiciens. Ce dernier a inscrit les deux premiers retraits de la manche rapidement. Puis, il a vu les Aigles marquer sur deux buts sur balles, une erreur et un simple!

C’en était fait de la troupe de l’ABC, surtout que les Aigles ont ajouté deux points en début de la septième reprise!

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC n’ont réussi que quatre coups sûrs dans le match, dont seulement trois au cours des six manches où Christopher St-Pierre a officié au monticule.

Les frappes en lieu sûr appartiennent à Isaac Maillot-Bérard (un double), à Édouard Savoie, à Simon Menier et à Nicolas Tremblay.

Les coureurs de l’ABC ont encore une fois fait valoir leur vitesse… volant pas moins de six fois, Nicolas Tremblay et Michael Pavan volant deux fois chacun.

Le deuxième match du programme double est en cours actuellement.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant