28
Mai/17
0

Christoper Acosta-Tapia… saison terminée!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Acosta-Tapia, Oklahoma Wesleyan  University

Laval, Québec, le 28 mai 2017 - Christopher Acosta-Tapia et ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’université Oklahoma Wesleyan doivent être particulièrement déçus! Après avoir connu une saison de rêve et avoir remporté la première ronde du championnat national de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA), ils ont été éliminés, hier, de la compétition, encaissant une deuxième défaite de suite.

Ils ont perdu au compte de 8-2 aux mains de la troupe de The University of Science and Arts of Oklahoma.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Fin de saison américaine également pour Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ). Vendredi, son équipe de l’université du Texas à Arlington a encaissé un revers de 4-2 face à l’université de l’Arkansas… étant du coup éliminée du 2017 Sun Belt Conference Championships. Le tournoi, qui devait en être un de double élimination, a été modifié pour un tournoi de simple élimination… après deux jours de pluie en début de compétition.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Christopher Acosta-Tapia termine la saison de baseball époustouflante. Il a frappé pas moins de 105 coups sûrs, maintenant une moyenne de 0,441 et produisant pas moins de 85 points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant