23
Mai/17
0

Raphaël Gladu élu sur la première équipe d’étoiles!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Louisiana Tech

Laval, Québec, le 23 mai 2017 - Sans trop de surprises, la Conférence USA de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), celle dans laquelle évolue la troupe de l’université Louisiana Tech, a annoncé aujourd’hui que son champion frappeur pour la saison 2017, le baseballeur québécois Raphaël Gladu, avait été élu au sein de sa première équipe tout étoiles!

Gladu, un athlète trifluvien, a terminé la saison avec une moyenne à la frappe de 0,381, raflant le championnat des frappeurs de la conférence.

Photo ci-dessus : Les deux premiers honneurs attribués à Raphaël Gladu au terme de la saison régulière : champion frappeur et élection au sein de la première équipe d’étoiles de sa conférence… d’autres suivront certainement.

Qui plus est, Gladu a croisé le marbre 63 fois au cours de la campagne 2017, ce qui le place parmi les cinq meilleurs de l’histoire de son équipe, mais le meilleur à ce chapitre cette saison dans la Conférence USA.

Gladu a mené son équipe de la Louisiana Tech pour les points produits avec 54, un total qui le place au cinquième rang dans la Conférence.

Au cours de la saison, Gladu qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a produit cinq fois le point égalisateur ou le point gagnant pour son équipe… y allant d’un coup de circuit!

Et comme nous l’avons mentionné dans notre dernier texte, il entre dans le tournoi de fin de saison en ayant réussi des coups sûrs dans ses 19 derniers matchs!

Le jeune homme de 21 ans peut difficilement être mieux placé en vue de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes des Ligues majeures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant