23
Mai/17
0

Claude Pelletier annoncera le 1er choix des Mets de New York lors du repêchage des Ligues majeures!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Claude Pelletier

Laval, Québec, le 23 mai 2017 - Le 12 juin prochain, celui qui montera sur la tribune aux bureaux d’ESPN au New Jersey pour dévoiler l’identité des choix des Mets de New York lors de la première ronde du repêchage des joueurs amateurs de 2017… sera un Québécois, le recruteur des Mets, Claude Pelletier!

Celui qui a repêché Éric Gagné alors qu’il était à l’emploi des Dodgers de Los Angeles nous a annoncé la bonne nouvelle hier. « Je serai le représentant des Mets pour la première ronde qui a lieu chez ESPN au New Jersey. Je serai accompagné de l’ex-joueur de troisième but des Mets Todd Zeile. »

« J’ai mon carton d’invitation pour le dîner offert par les Ligues majeures à New York, lundi le 12 juin. Par la suite, ils nous transporteront au New Jersey pour le “gros show” diffusé sur le site Internet des Ligues majeures ».

Pour le moment, Claude ne sait pas s’il prendra la direction de Port St Lucie en Floride le lendemain, « la planification des Mets n’est pas encore connue pour le moment », avoue-t-il.

C’est en effet de leur site d’entraînement printanier que l’organisation des Mets communiquera ses choix des autres rondes au bureau des Ligues majeures.

Pelletier deviendra le premier Québécois de l’histoire des Ligues majeures à jouer un rôle officiel dans la séance annuelle de repêchage!

Photo ci-dessus : Au cours de sa carrière de recruteur, au début pour les Dodgers de Los Angeles par la suite pour les Mets de New York, Claude Pelletier a repêché, entre autres, Éric Gagné, Jonathan Malo, Emmanuel Garcia, Ivan Naccarata, Jean-Luc Blaquière et plus récemment William Sierra. En 2010, une année avant les Phillies de Philadelphie, il avait repêché, sans réussir à le mettre sous contrat, le très jeune artilleur montréalais, Jesen Dygestile-Therrien!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant