20
Mai/17
0

John Loschiavo et les siens remportent les grands honneurs de la USCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John Loschiavo, College of St Joseph

Laval, Québec, le 20 mai 2017 - Le Québécois John Loschiavo et ses coéquipiers du collège de St Joseph du Vermont ont remporter les grands honneurs championnat national de la United States Collegiate Athletic Association (USCAA), la "Série mondiale des petits collèges".

Après avoir remporté leur match de demi-finale à la marque de 5-0 face à la troupe de l’université Cleary, l’équipe du collège St Joseph devait battre deux fois la troupe du collège Apprentice de la Virginie, une formation invaincue dans le tournoi. Et c’est ce Loschiavo et les siens ont réussi.

Dans le premier de deux matchs, la troupe du Vermont a remporté un gain de 11-4. Loschiavo, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, a connu une forte prestation, ramenant un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles. Un de ses coups sûrs a été un triple, il a produit un point et a croisé le marbre trois fois.

Dans le dernier match de la compétition, les Fighting Saints l’ont emporté à la marque de 6-1, mettant la main sur les grands honneurs de la compétition. Encore une fois, Loschiavo a bien fait y allant d’un double (1-en-3), déposant un amorti-sacrifice et croisant le marbre une fois.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois John Loschiavo a terminé sa saison de baseball collégial américain avec une moyenne à la frappe de 0,303!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant