17
Mai/17
0

Trois Québécois amorcent la saison dans la Ligue CAN-AM, un seul par équipe canadienne!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan MaloLaval, Québec, le 17 mai 2017 - Contrairement aux dernières années, il n’y aura que très peu de baseballeurs québécois dans la ligue CAN-AM en 2017, du moins pour amorcer la saison demain soir!

Les équipes ayant déposé leurs alignements, ont constate que seulement trois Québécois y sont, un avec les Capitales de Québec, Karl Gélinas, un avec les Aigles de Trois-Rivières, Guillaume Blanchette et un autre avec les Champions d’Ottawa, Sébastien Boucher!

La saison dernière, les Aigles à eux seuls en alignaient quatre (David Leblanc, Guillaume Blanchette, Philippe Alexandre Valiquette et Simon Gravel), les Capitales en avaient deux (Jonathan Malo et Karl Gélinas) et les Champions un (Sébastien Boucher).

On est loin de l’époque (2012) où, dans un seul match, les Capitales de Québec avaient envoyé sept Québécois sur le losange.

L’événement, fort probablement une première dans l’histoire du baseball professionnel, est survenu le 1er juin 2012.

Pour l’occasion, les Capitales de Québec avaient remporté la victoire au compte de 9-2 sur les Saints de St Paul…

Karl Gélinas avait été le lanceur partant de la troupe du gérant québécois Patrick Scalabrini.

Jonathan Malo, Sébastien Boucher, Josué Peley, Patrick D’Aoust prenaient place sur le losange, tandis que Guillaume Leduc et Guillaume Dupont-Duguay avaient œuvré en relève.

Photo ci-dessus : On ne parlera pas beaucoup français sur les losanges de la Ligue Can-Am cette saison. Sur la photo ci-dessus, le gérant des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini, discutant avec Jonathan Malo...

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant