16
Mai/17
0

Acosta-Tapia… se rend 4 fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Acosta-Tapia, Oklahoma Wesleyn University

Laval, Québec, le 16 mai 2017 - Christopher Acosta-Tapia s’est présenté dans le rectangle du frappeur en fin de neuvième manche ce soir, alors que le pointage dans le match était de 14-14 entre les siens de l’équipe de baseball de l’université Oklahoma Wesleyan et la troupe de l’Indiana Tech. Il y avait un retrait dans la manche et des coureurs coéquipiers du Québécois prenaient place au deuxième et au troisième but.

Acosta-Tapia, auteur d’une moyenne au bâton de plus de 0,460 depuis le début de la saison, avait déjà claqué deux doubles dans le match! Avec le premier but ouvert, il savait bien qu’il n’aurait pas l’occasion de s’élancer. Et c’est ce qui est arrivé, il a été gratifié d’un but sur balles intentionnel.

C’est donc le frappeur suivant qui a joué les héros et qui a produit le point qui a mis fin au match… Victoire de l’équipe du Québécois au compte de 15-14, leur deuxième en autant de matchs à la première ronde du championnat national de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA).

Acosta-Tapia, qui au Québec évolue pour les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a réussi deux coups sûrs dans le match (2-en-4), y allant de deux doubles. Il a de plus soutiré deux buts sur balles, produisant un point et croisant le marbre lui-même deux fois.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Christopher Acosta-Tapia a réussi 102 coups sûrs depuis le début de la saison… et plus de la moitié de ceux-ci ont été des frappes de plus d’un but, comme en font foi ses 27 doubles, 2 triples et 23 coups de circuit!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant