29
Avr/17
0

Deux points produits pour Jean-Michel Acquin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Michel Acquin, Bacone CollegeLaval, Québec, le 29 avril 2017 — Hier, Jean-Michel Acquin a produit un point dans chacun des deux matchs disputés par son équipe du collège Bacone d’Oklahoma.

Dans le premier match du programme double, l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur produisant le seul point de son équipe dans une défaite de 12-1 face à la troupe de l’université Wayland Baptist.

Puis, Acquin a atteint les buts trois fois dans la deuxième rencontre du jour, y allant de deux coups sûrs (2-en-3) et soutirant un but sur balles, produisant un autre point pour son équipe… qui malheureusement pour lui s’est inclinée au compte de 4-3.

Acquin et les siens mettent fin à leur saison de baseball 2017 cet après-midi.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a réussi un simple et un double en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois dans une défaite de 6-4 des siens du collège de St Joseph aux dépens des représentants du collège Fisher.

Evann Dumont-Lapointe (Pirates de Laval - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 dans une victoire de son équipe du collège Bowdoin du Maine au compte de 5-4 sur la troupe du Collège Colby, également du Maine.

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en cinq visites à la plaque, comptant un point pour aider les siens de l’université Niagara à l’emporter au compte de 6-4 sur la troupe de l’université Fairfield.

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens de l’université St John de New York l’a emporté au compte de 9-2 sur les porte-couleurs de l’université Seton Hall, une formation du New Jersey.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) n’a pas réussi de coup sûr en quatre apparitions officielles au bâton dans un match où son équipe, celle de l’université Bradley, a baissé pavillon 5-4 devant la troupe de l’université Indiana State.

Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’université du Texas à Arlington a gagné au compte de 5-4 sur celle de l’université de Louisiane.

Jean-François Dionne (ex-Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a encaissé la défaite hier, ayant cédé quatre points, dont trois mérités, en cinq manches de travail. Les siens de l’université Northern Kentucky ont été défaits 7-3 par la troupe de l’université Wright State. Au cours de son quart de travail, Dionne a permis six coups sûrs et alloué trois buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits au bâton.

Oscar Rodriguez (Orioles de Montréal - LBJÉQ) a connu une sortie difficile hier cédant huit points sur neuf coups sûrs et un deux buts sur balles. Son équipe du collège NorthEastern Oklahoma a encaissé un revers de 10-5 face aux représentants du collège Connors State.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Hier, Jean-Michel Acquin a pris part à son 38e match de la saison avec son équipe du collège Bacone.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant