27
Avr/17
0

Guillaume Gingras réussit deux coups sûrs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Gingras, St John UniversityLaval, Québec, le 27 avril 2017 - Guillaume Gingras et ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’université St John de New York ont encaissé leur sixième défaite de la saison hier, eux qui revendiquent 29 victoires en 2017! Ils ont baissé pavillon au compte de 4-2 devant la troupe de l’université Princeton.

Dans la défaite, le Québécois Guillaume Gingras, un ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a bien fait, mettant la balle en lieu sûr à deux reprises, y allant d’un simple et d’un double, et comptant un des deux points de son équipe dans le match.

Chez les autres Québécois et Québécoise évoluant dans le baseball et le softball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Dans le match opposant les équipes du collège Canisius et de l’université Niagara, deux formations de l’État de New York, un Québécois prenait place dans chacune des équipes. Du côté de Canisius, qui a remporté le match au compte de 8-0, Cyrus Senior (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a profité de sa seule présence dans le rectangle du frappeur pour voler un but et produire un point. Dans le camp de Niagara, Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en deux voyages à la plaque.

Rosie Lyard (ex du programme de baseball des Canonniers de Québec) et ses coéquipières du collège des Ursulines d’Ohio ont encaissé deux défaites face à la troupe de l’université Cedarville, des revers de 3-2 et 13-4. Dans le premier match, mademoiselle Lyard a ramené un dossier de 1-en-3 y allant de son cinquième coup de deux buts de la campagne. Dans la deuxième rencontre du jour, elle a été tenue en échec 0-en-4 croisant le marbre une fois.

Tristan Legault (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a lancé une manche hier pour son équipe du collège Bryan du Tennessee, cédant un point sur deux coups sûrs et inscrivant un de ses retraits sur des prises. Les siens l’ont emporté au compte de 12-3 sur les porte-couleurs du collège Bluefield.

John-Anthony Lantigua (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en deux présences au bâton, alors que les siens du collège Western Oklahoma State ont défait la troupe du College Vernon au compte de 16-4.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Guillaume Gingras affiche une moyenne au bâton de 0,333 depuis le début de la saison avec son équipe de l’université St John.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant