20
Avr/17
0

Simon Gravel ne sera pas de retour avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Gravel

Laval, Québec, le 20 avril 2017 - Traînant une vieille blessure à l’épaule subie du temps où il évoluait au sein de l’organisation des Red Sox de Boston, le baseballeur québécois Simon Gravel devra passer sous le bistouri le 12 mai prochain.

C’est l’ancien chirurgien des Expos de Montréal, le docteur Larry Caughlin, qui réalisera l’intervention chirurgicale. Ce dernier prévoit que Simon sera immobilisé durant quatre semaines et qu’il devra travailler en réadaptation durant six mois. Le receveur ne devrait retrouver la pleine puissance de ses lancers qu’une année après l’intervention!

Photo ci-dessus : Simon Gravel. (Photo TC Media - Jonathan Cossette)

Gravel est très déçu, car si les soigneurs des Red Sox lui avaient fait passer un examen d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’époque il n’en serait pas là aujourd’hui.

Le jeune homme de Terrebonne qui s’est entraîné avec Éric Gagné au cours des derniers hivers, visait un poste dans la Ligue Frontier pour la saison 2017… mais il doit mettre son projet en veilleuse.

Reste maintenant à savoir si après une année sans jouer au baseball, il pourra trouver une équipe lui donnant une chance pour la saison 2018!

Peu de Québécois dans la Ligue Can-Am en 2017
Avec le départ de Gravel de la Ligue Can-Am et l’annonce de la retraite de Jonathan Malo un peu plus tôt cet hiver, il semble bien qu’en 2017 seulement quatre Québécois évolueront dans ce circuit de baseball professionnel indépendant des équipes des ligues majeures.

À moins d’une surprise, il y aura Karl Gélinas avec les Capitales de Québec, Sébastien Boucher avec les Champions d’Ottawa, tandis que David Leblanc et Guillaume Blanchette porteront les couleurs des Aigles de Trois-Rivières… et dire qu’en 2014 il y en avait plus de dix évoluant sur une base régulière!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant