20
Avr/17
0

Raphaël Gladu produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Louisiana Tech

Laval, Québec, le 20 avril 2017 - Raphaël Gladu et ses coéquipiers de la Louisiana Tech ont remporté leur 25e victoire de la saison hier, défaisant au compte de 10-6 leurs rivaux de l’université de l’Arkansas à Little Rock.

L’athlète trifluvien a frappé deux coups sûrs en cinq visites à la plaque dans le match, en plus de produire deux points et de croiser le marbre une fois.

En troisième manche, Gladu y est allé d’un simple, une frappe qui permettait aux siens de niveler la marque à 2-2.

Puis après avoir vu ses adversaires reprendre les devants 5-2, le jeune homme qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi un autre simple lors du cinquième tour au bâton des siens, une frappe qui permettait à son équipe de réduire l’avance de leurs rivaux à un seul point 5-4. Par la suite, dans cette même manche, Gladu est venu compter le septième point des siens dans le match.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a frappé un double (1-en-2), a soutiré un but sur balles et a déposé un amorti sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur. L’athlète de la région Lanaudière au Québec a compté et produit un point dans la victoire de 6-4 des siens de l’université Bradley sur la troupe de l’université de l’Iowa.

Dans le premier match d’un programme double, Jean-Michel Acquin (ex-Diamants de Québec - LBJÉQ) a compté une fois (0-en-3) dans une victoire des siens du collège Bacone d’Oklahoma remportée au compte de 5-2 sur leurs adversaires du collège Bethany du Kansas. Dans la deuxième rencontre de la journée, cette fois-ci un gain de Bethany à la marque de 2-1, Acquin a soutiré un but sur balles et a déposé un amorti-sacrifice en trois visites au marbre.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu a frappé hier ses 50e et 51e coups sûrs de la saison. Il a atteint ainsi le plateau des 50 coups sûrs pour une quatrième fois en quatre saisons dans le baseball collégial et universitaire américain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant