10
Avr/17
0

Francis Désilets s’éclate : week-end de 13 coups sûrs et 12 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis Désilets

Laval, Québec, le 10 avril 2017 - Eh oui, j’ai raté les quatre matchs disputés par la troupe du collège Clarendon le week-end dernier. Les deux programmes doubles disputés face à la troupe du Luna Community College n’apparaissaient pas à l’horaire du site Internet que je consulte pour obtenir les résultats. Et quels matchs pour les Québécois de l’équipe!

Francis Désilets a connu un week-end de rêve dans le rectangle du frappeur y allant de 13 coups sûrs, produisant 12 points en plus de croiser le marbre 9 fois au cours des 4 matchs de la fin de semaine. Le jeune homme de Saint-Maurice a claqué 4 doubles et un circuit.

Yan-Éric Tremblay a lui aussi connu passablement de succès en attaque. Il a réussi 8 coups sûrs, croisé le marbre 7 fois et produit 6 points… soutirant également 5 buts sur balles au cours des quatre rencontres.

Anthony Quirion a mis la balle en lieu sûr 5 fois, y allant d’un coup de circuit. Il a produit 5 points et croisé le marbre à 5 occasions.

Qui plus est les lanceurs Julien Cyr et Frédérick Fauteux ont remporté une victoire chacun.

Photo ci-dessus : Francis Désilets a profité du week-end pour hausser sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,385. Il a à son actif 11 doubles, 4 triples et 2 circuits depuis le début de la campagne… et 36 points produits. (Photo Sylvain Mayer, Le Nouvelliste)

Désilets produit cinq points, Quirion en produit quatre!
Dans le premier match du week-end, une rencontre disputée vendredi, la victoire au compte de 20-8 a été signée Francis Désilets (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) et Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ).

Désilets a ramené un dossier de 4-en-5 avec 5 points produits et 4 points comptés, tandis que Quirion y a été de 3 coups sûrs en 5 apparitions officielles au bâton, produisant 4 points et croisant le marbre 2 fois. Les deux coéquipiers de l’équipe texane ont frappé un circuit chacun.

Yan-Éric Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré deux buts sur balles. Il a croisé le marbre trois fois en plus de produire un point.

La victoire a été portée au dossier de Julien Cyr (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ), lui qui a lancé cinq manches, cédant huit points, sept mérités, sur dix coups sûrs et deux buts sur balles. Cyr a inscrit sept de ses retraits sur des prises.

Fauteux ne cède qu’un seul point
Dans le deuxième match du programme double de vendredi, Frédérick Fauteux (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été la grande vedette de la rencontre, limitant les frappeurs du collège Luna à seulement deux coups sûrs au cours des cinq manches de la rencontre, menant les siens à un gain de 13-1.

L’artilleur de Valleyfield a cédé un point mérité sur deux coups sûrs et trois buts sur balles, passant sept de ses rivaux sur des prises.

En attaque ce fut au tour de Yan-Érik Tremblay de jouer les gros bras. Ce dernier a été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant d’un simple et de deux triples, en plus de soutirer un but sur balles. Il a compté et produit trois points.

Un programme double de sept coups sûrs pour Désilets
Samedi, dans le premier affrontement du jour, un gain de 6-5 de la formation de Clarendon, Francis Désilets a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives. Deux de ses coups sûrs ont été des doubles et il a compté et produit deux points.

Yan-Éric Tremblay a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles produisant un point pour son équipe.

Anthony Quirion a atteint les sentiers deux fois après avoir été atteint de tirs de lanceurs adverses, et ce, en quatre voyages à la plaque.

Dans le deuxième match du double, les porte-couleurs du collège Clarendon se sont inclinés… à la marque de 13-12!

Désilets a de nouveau été dominant dans le rectangle du frappeur, y allant de quatre coups sûrs en cinq présences officielles au bâton. Deux de ses coups sûrs ont été des doubles et il a produit trois points, croisant le marbre deux fois.

Tremblay a également bien fait avec un bâton entre les mains, mettant la balle en lieu sûr trois fois et soutirant un but sur balles en cinq visites au marbre. Il a compté et produit un point.

Quirion a ramené un dossier de 1-en-5 pour ce match!

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant