9
Avr/17
0

Triple et circuit pour Jean-François Garon… qui produit 3 points

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Garon

Laval, Québec, le 9 avril 2017 — Jean-François Garon a affiché sa puissance hier, alors qu’il a claqué un triple et un coup de circuit dans une victoire de 11-5 de son équipe de l’université Bradley, une institution qui a pignon sur rue dans la ville de Peoria en Illinois, face aux baseballeurs de l’université du Wisconsin à Milwaukee.

Garon, qui porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) chez nous, a ramené un dossier de 2-en-4, croisant le marbre deux fois et produisant trois points dans la victoire.

Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits de baseball des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe l’université St John s’inclinait au compte de 7-4 devant les porte-couleurs de l’université Creighton du Nebraska.

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a atteint les buts trois fois, fort d’un coup sûr (1-en-3) et de deux buts sur balles. Son équipe de la Louisiana Tech a toutefois encaissé un revers de 3-2 aux dépens de la troupe de baseballeurs de l’université Rice.

David Glaude (ex-Diamants de Québec - LBJÉQ) a été limité à deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens de l’université Missouri Western State a encaissé un revers de 4-1 aux mains de la troupe de l’université Central Oklahoma.

John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en trois apparitions officielles au bâton, y allant d’un triple dans la victoire de son équipe du collège de St Joseph, 5-5, sur leurs rivaux de l’université Point Park. Puis, dans un autre match, Loschiavo a produit un point à l’aide d’un ballon-sacrifice, ramenant un dossier de 0-en-2 alors que les siens encaissaient un revers de 3-2 aux mains des représentants du collège Fisher.

La troupe du collège Trinidad du Colorado a partagé les honneurs d’un programme double face aux troupiers du North Eastern Junior College disputant deux matchs à très petit pointage. Défaite de 2 à 0 dans le premier match et victoire de 1 à 0 dans la deuxième rencontre du jour.

Dans la défaite, Michel Dagenais (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) et Antoine Major (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) ont tous les deux ramené un dossier de 1-en-3, tandis que Dave Gauthier (Guerriers de Granby - LBJÉQ) était tenu en échec 0-en-3. Dans la deuxième rencontre, Dagenais a lui aussi été tenu en échec 0-en-3.

Christopher Acosta-Tapia (Guerriers de Granby, LBJÉQ) a été limité à un point produit lors des deux matchs de son équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan. Acostat-Tapia a ramené un dossier de 1-en-3 dans la deuxième rencontre, produisant un point dans la défaite de 2-1 de son équipe aux mains de la troupe de l’université St-Mary. Dans le premier match du jour, le Québécois avait été tenu en échec 0-en-4 dans un gain de 6-3 des siens.

Jean-Philippe Martin (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a croisé le marbre une fois alors qu’il a été utilisé comme coureur d’urgence dans une défaite de 18-5 de son équipe de l’université Briar Cliff de l’Iowa aux mains de la troupe de l’université Midland du Nebraska.

Jean-François Dionne (ex-Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a connu une mauvaise première manche et au final il a encaissé la défaite. Les siens de l’université Northern Kentucky, ont été défaits 8-7 par la troupe de l’université Valparaiso. Dionne a cédé sept points, dont cinq mérités, en trois manches et deux tiers de travail Il a permis dix coups sûrs et alloué deux buts sur balles.

Xavier Bilodeau (Diamants de Québec - LBJÉQ) et Olivier Mailloux (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) ont lancé tous les deux hier dans une défaite de 20-10 des leurs du collège Monroe aux dépens de la troupe de l’ASA Brooklyn. Bilodeau a lancé deux tiers de manches, cédant deux points mérités ayant permis deux coups sûrs et un but sur balles, tandis que Mailloux a cédé sept points, dont seulement trois sont mérités à sa fiche. Ce dernier a accordé quatre coups sûrs, alloué deux buts sur balles et atteint trois frappeurs de ses tirs, tous en inscrivant deux de ses retraits sur des prises, et ce, en une manche de travail.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Jean-François Garon a claqué hier son septième coup de circuit de la campagne… son triple était son premier de l’année.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant