9
Avr/17
0

Plusieurs Québécois au sein du baseball affilié aux équipes des ligues majeures… dont huit joueurs!

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin

Laval, Québec, le 9 avril 2017 - La saison de baseball 2017 des équipes du baseball majeur et celle des formations des ligues mineures sont toutes commencées, sauf pour les circuits aux saisons de courte durée. Pour l'heure, Russell Martin est le seul Québécois à évoluer dans les Ligues majeures, avec les Blue Jays de Toronto.

Dans les ligues mineures, Jesen Dygestile-Therrien a amorcé sa campagne avec l'équipe de classe AA des Phillies de Philadelphie à Reading, tout comme Vladimir Guerrero Jr. avec l'équipe de classe A des Blue Jays de Toronto à Lansing.

Karl Gélinas a eu droit à deux sorties avec les Pericos de Puebla, une équipe de la Ligue du Mexique (AAA) avant d'être libéré.

Quant aux autres Québécois, Marc-Antoine Bérubé (Athletics d’Oakland), Charles Leblanc (Rangers du Texas), Ariel Lopez (Blue Jays de Toronto), Benjamin Pelletier (Phillies de Philadelphie) et Abraham Toro Hernandez (Astros de Houston), ils sont tous au camp d’entraînement prolongé de leur organisation respective. À moins d'être affecté à une équipe déjà en action, ils amorceront leur saison à la mi-juin.

Il y a également Éric Gagné qui pourrait bien signer un contrat sous peu avec une organisation du baseball majeur, lui qui a bien fait avec l'équipe du Canada lors de la Classique mondiale de baseball 2017 en mars dernier.

Soulignons également que Marie-Claude Pelland-Marcotte continuera à agir comme marqueuse officielle lors des matchs des Blue Jays à Toronto.

Ceux qui ne sont pas de retour
Deux des nôtres qui ont évolué dans les ligues mineures du baseball majeur en 2016, Chris Leroux (Blue Jays de Toronto et Phillies de Philadelphie) et Ismaël Pena (Mariners de Seattle) n'ont pas reçu d'offres de leur équipe de la saison dernière, tandis que Louis-Philippe Pelletier, qui a joué au sein de l'organisation des Astros de Houston en 2016 a décidé de ne pas se présenter au camp d'entraînement 2017.

De plus, le Québécois Michael Boulianne qui a officié au sein de la Ligue New York-Penn (A) la saison dernière, travaillera cet été dans la Ligue Can-Am.

Et il y a d'autres Québécois…
Évidemment, d’autres des nôtres œuvrent au sein d’organisation d’équipe du baseball majeur, mentionnons :

Luke Carlin qui dirigera le club-école des Indians dans la Ligue New York-Penn, les Scrappers de Mahoning Valley.

Josué Peley qui poursuit son travail d’interprète et de receveur dans l’enclos des releveurs pour les Blue Jays de Toronto.

Eric Langill qui est receveur d’exercice dans le camp des Mets de New York.

Pier-Luc Nappert qui est analyste financier chez les Blue Jays de Toronto.

Alex Anthopoulos qui est vice-président-opérations baseball des Dodgers de Los Angeles.

Shiraz Rehman qui est assistant au directeur gérant des Cubs de Chicago.

Mike Kozak et John Silverman qui sont respectivement assistant-soigneur et responsable de l’équipement avec les Marlins de Miami.

Ainsi que les recruteurs Alex Agostino (Phillies de Philadelphie), Pierre Arseneault (Marlins de la Floride), Denis Boucher (Yankees de New York), Raimondo Callari (Giants de San Francisco), Claude Pelletier (Mets de New York), Jean-Philippe Roy (Brewers de Philadelphie, Jasmin Roy et Kevin Briand (Blue Jays de Toronto).

Photo ci-dessus : Russell Martin, un ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, en sera en 2017 à sa 12e saison dans les Ligues majeures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant