9
Avr/17
0

Début de saison sur les chapeaux de roues pour Vladimir Guerrero jr.

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero Junior

Laval, Québec, le 9 avril 2017 - Avant longtemps, Russell Martin ne sera plus le seul Québécois dans l’uniforme des Blue Jays de Toronto. En effet, Vladimir Guerrero junior, qui connaissait déjà une progression fulgurante dans sa carrière, vient de commencer sur les chapeaux de roues sa saison avec le club-école de classe A des Blue Jays dans la ligue du Midwest.

Vendredi, lors du premier match de la saison des siens, il a réussi deux coups sûrs en quatre présences officielles au bâton. Son premier coup sûr a été un coup de circuit. Il a terminé le match avec deux points comptés et deux points produits, alors que les siens des Lugnuts de Lansing l’emportaient au compte de 6-3 sur les Loons de Great Lake.

Dans le deuxième match du jour, Guerrero a soutiré deux buts sur balles en trois voyages à la plaque, alors que les siens balayaient les honneurs du programme double, signant un gain de 2-0 sur leurs rivaux dans ce deuxième affrontement.

Puis, hier, le fils de l’ancien des Expos de Montréal, lui qui est né à Montréal en 1999, a réussi son deuxième match de deux coups sûrs de la saison, y allant d’un simple et d’un double, en plus de soutirer un but sur balles. Il a aidé les siens à demeurer invaincus dans une victoire de 9-8 toujours face à la troupe de Great Lakes.

Rappelons que la saison dernière, Guerrero évoluait avec la troupe de Bluefield dans la Ligue de recrues des Appalaches et qu’il avait maintenu une moyenne au bâton de 0,271… y allant de 12 doubles, de 3 triples et de 8 circuits… le tout en volant 15 buts, et ce, dans un circuit à la saison de courte durée!

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Photo ci-dessus : Après trois matchs avec les Lugnuts de Lansing en classe A, Vladimir Guerrero jr affiche une moyenne au bâton de 0,444!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant