5
Avr/17
0

Dany Paradis-Giroux signe sa 3e victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dany Paradis Giroux, William Woods UniversityLaval, Québec, le 5 avril 2017 - Le lanceur québécois Dany Paradis-Giroux a été dominant au monticule hier. Le jeune homme originaire du Témiscouata a mené son équipe de l’université William Wood du Missouri à une victoire de 3 à 1 sur la troupe du collège Morthland, une institution d’enseignement de l’Illinois.

L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a cédé qu’un seul point en cinq manches de travail, espaçant bien cinq coups sûrs et un but sur balles, passant trois de ses rivaux sur des prises.

Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits de baseball des universités et des collèges américains, soulignons que :

Tristan Legault (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a lancé une manche hier pour son équipe du collège Bryan du Tennessee. Il a cédé un coup sûr et a alloué un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Dans ce match, remporté au compte de 5-0 par l’équipe du Tennessee sur celle de l’université Georgia Gwinnett, le gérant de la troupe de Legault a envoyé neuf lanceurs au monticule en neuf manches.

La semaine dernière, Benjamin Godbout a connu de bons matchs les 29 et 30 mars. Le 29, il a claqué un double ramenant un dossier de 1-en-1 dans une victoire de 14-8 de son équipe du collège Jefferson de l’État de New York sur les représentants du Suny Broome Community College. Le lendemain, il y allait d’une fiche de 1-en-3 avec deux points comptés dans une autre victoire des siens.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Absent du baseball collégial et universitaire américain en 2016, Paradis-Giroux effectue un superbe retour au jeu en 2017. Pour l’heure, il affiche un dossier de 3 victoires contre 3 défaites, ayant déjà passé 27 frappeurs adverses dans la mitaine en 31 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant