13
Mar/17
0

Victoire décisive de l’ABC 1 sur les Blue Jays de l’Ontario!

Tournée hivernale 2017 de l’Académie Baseball Canada (ABC)

Texte et photo de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Académie Baseball Canada

Vero Beach, Floride, États-Unis, le 13 mars 2017 - Dans le premier match du programme double disputé aujourd’hui par les deux équipes de l’Académie Baseball Canada face à la troupe des Blue Jays de l’Ontario, l’équipe 1, celle dirigée par Robert Fatal, a facilement pris la mesure de ses adversaires, leur infligeant une défaite au compte de 13-2.

En fait, l’équipe 1 a effacé un déficit de 1-0, prenant les devants dès leur premier tour au bâton (2-1), une avance qu’ils n’ont plus jamais perdue.

Photo ci-dessus : Édouard Julien s’est joint à l’équipe et déjà il fait sentir sa présence. Cet après-midi, il a ramené un dossier de 1-en-2, son coup sûr a été un double. Il a également soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre deux fois et produisant deux points.

Dans cette fin de première manche, Édouard Savoie avec un simple et Martin Vincelli-Simard avec un ballon-sacrifice, ont donné l’avance aux leurs.

Puis, les Académiciens ont ajouté trois points en troisième manche. Après une erreur et des buts sur balles, Marc-Antoine Lebreux et Marc-Antoine Lefebvre ont frappé des simples, produisant les trois points de leur équipe, Lefebvre en récoltant deux.

Explosion de sept points!
Puis en cinquième, les buts se sont remplis… une autre fois résultat d’une erreur et de passes gratuites. Félix-Antoine Chénire Rondeau y est allé d’un simple bon pour un point, et ce, avant qu’Anthony Marcano (2PP), Édouard Julien (2PP) et Édouard Savoie (1PP) claquent trois doubles consécutifs, portant à sept le nombre de points dans la manche.

De leur côté les lanceurs, Conor Angel (2m, 1pm, 2cs et 3k), Miguel Cienfuegos (2m, 0p, 1cs, 2bb et 5k), William Sierra (1,2m, 2pm, 1cs, 3bb et 1k) et Viktor Bergeron (1,1m, 0p,1cs et 2bb) ont limité les frappeurs adverses à trois points sur six coups sûrs.

En attaque, les nôtres ont mis la balle en lieu sûr huit fois. Marc-Antoine Lebreux (2-en-4) et Édouard Savoie (2-en-4) ont deux coups sûrs chacun.

Savoie, Édouard Julien, Anthony Marcano ont produit deux points chacun.

Méli-mélo
La température n’était pas radieuse aujourd’hui à Vero Beach, bien que la journée ait été chaude et surtout humide. À quelques reprises, le soleil a émergé des nuages… mais pour très peu de temps. Puis, à la fin de la première rencontre, la pluie s’est mise à tomber!

L’exercice au bâton de l’équipe 1 s’est exécuté sous les yeux des recruteurs de plusieurs d’équipe du baseball majeur…

Parmi eux, Denis Boucher (Yankees de New York), qui arrivait de Miami où il était instructeur avec l’équipe nationale du Canada qui participait à la Classique mondiale de baseball, et Alex Agostino (Phillies de Philadelphie) qui sera également avec l’équipe de l’ABC 1 demain.

Étaient présents également des recruteurs de collèges de Floride. Ceux-ci ont eu des discussions très sérieuses avec au moins deux joueurs. Il y aura certainement des annonces dans les prochains jours.

Demain, l’équipe 1 de l’ABC se rend à Clearwater pour affronter une équipe de jeunes recrues de l’organisation des Phillies de Philadelphie. Il est à espérer que Benjamin Pelletier, jeune espoir québécois des Phillies sera du nombre. Le premier play ball de la rencontre devrait être entendu à 13 h 00.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant