9
Mar/17
0

Dans la défaite, Jonathan Malo compte tous les points du Canada!

À la conquête de la Classique mondiale de baseball 2017

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Malo, Équipe nationale senior du Canada

Davenport, Floride, États-Unis, le 9 mars 2017 —Il n’y a pas eu de miracle ce soir à Miami! David n’a pas eu raison de Goliath cette fois-ci!

L’équipe nationale du Canada n’a pas réussi à vaincre les champions en titre de la Classique mondiale de baseball, les représentants de la République dominicaine. La troupe du gérant Ernie Whitt a encaissé un revers de 9-2 dans le match d’ouverture… de ce qui se veut le « Mondial du baseball ».

La consolation toutefois pour nous Québécois est que les deux seuls points de l’équipe canadienne ont été marqués par un des nôtres, Jonathan Malo.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a été brillant aujourd’hui dans le premier match du Canada à la Classique mondiale de baseball.

L’ex-joueur vedette des Capitales de Québec, un ancien membre de l’organisation des Mets de New York, n’a pas réussi de coup sûr en trois voyages dans le rectangle du frappeur, mais il a atteint les buts deux fois et à croisé le marbre à chacune des occasions.

En troisième manche, Jonathan est arrivé sauf au deuxième but sur une erreur du joueur d’inter des Dominicains, Jose Reyes. Puis il a filé au troisième sac sur un retrait à l’avant-champ de Dalton Pompey… et il a marqué sur une feinte irrégulière du lanceur!

Lors du cinquième tour au bâton de la formation canadienne, Malo a frappé dans un optionnel et a filé au marbre sur le double de Dalton Pompey.

Un bijou en défensive
Et Malo a aussi brillé en défensive! En cinquième manche, il a capté un relais du voltigeur de centre, Dalton Pompey, et l’a relayé à son receveur qui a retiré le coureur Jose Bautista… un bijou défensive, comme Malo en a tant réussi depuis qu’il a enfilé son premier gant de baseball, il y a déjà très longtemps.

Les autres Québécois de l’équipe, Éric Gagné, Jesen Dygestile-Therrien et Chris Leroux, n’ont pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques des nôtres à la Classique mondiale de baseball... ou dans la ligue des Pamplemousses, cliquez sur le lien suivant : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant