7
Mar/17
0

Jonathan Malo et Éric Gagné amorcent les matchs préparatoires en force!

En route pour la Classique mondiale de baseball 2017

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Malo

Davenport, Floride, États-Unis, le 7 mars 2017 - L’équipe nationale du Canada disputait aujourd’hui le premier de ses deux matchs préparatoires en vue de la Classique mondiale de baseball 2017, une compétition qui prendra son envol, pour les nôtres, le 9 mars prochain. Et tant Jonathan Malo qu’Éric Gagné ont brillé pour leur équipe… qui a défait les Blue Jays de Toronto au compte de 7-1!

Malo, dont il faut maintenant écrire, l’ancien des Capitales de Québec, a mis la balle en lieu sûr à ses deux premières présences dans le rectangle du frappeur, produisant d’ailleurs deux points en troisième manche avec son deuxième coup sûr de l’affrontement. Il a également compté un point, terminant sa journée de travail, ou de plaisir, c’est selon, avec un dossier de 2-en-3!

Éric Gagné a, quant à lui, lancé la troisième manche démontrant tout le sérieux de ses intentions de retour au jeu. Durant son quart de travail, il n’a pas cédé de point, ne permettant qu’un coup sûr et un but sur balles.

Les deux autres Québécois de l’équipe, Jesen Dygestile-Therrien et Chris Leroux n’ont pas lancé.

La troupe canadienne dispute son deuxième et dernier match préparatoire demain contre les Yankees de New York.

Pour voir les statistiques des nôtres à la Classique mondiale de baseball... ou dans la ligue des Pamplemousses, cliquez sur le lien suivant : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a été brillant cet après-midi y allant de deux coups sûrs, comptant une fois et produisant deux points! (Montage photo : Les Capitales de Québec)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant