6
Mar/17
0

Une manche difficile coule l’équipe 2 de l’Académie Baseball Canada!

Tournée hivernale 2017 de l’Académie Baseball Canada (ABC)

Texte et photo de Jacques Lanciault

Alexis Latreille, Académie Baseball Canada

Auburndale, Floride, États-Unis, le 6 mars 2017 - Après quatre tours au bâton, l’équipe 2 de l’Académie Baseball Canada menait au compte de 6-2 ce matin face à la troupe du Gwynedd-Mercy College. Mais, une poussée de sept points de leurs rivaux du jour en cinquième manche leur a occasionné la défaite au compte de 10-8.

Photo ci-dessus : Alexis Latreille a frappé un double et un ballon-sacrifice en deux présences dans le rectangle du frappeur. Il a produit trois points!

Les protégés de l’entraîneur-chef Dave Dufour ont pris les devants dès leur premier tour à la frappe, comptant deux fois, Jordan Glazer et Simon Després croisant le marbre tour à tour.

Rodrigo Faucher-Morales a maintenu l’avance des siens, en première manche… malgré qu’il ait cédé trois buts sur balles.

Brandon Gravel a pris la relève pour les deux manches suivantes. L’athlète d’Ottawa a permis aux troupiers du collège américain de niveler la marque à 2-2 en fin de deuxième manche, forçant ainsi les nôtres à redoubler d’efforts…

Ce qu’ils ont fait en début de quatrième manche, y allant de quatre points.

Les trois premiers frappeurs de la manche, Marc-Olivier Tessier (bb), Jacob Clément (bb) et Paul Labelle (1b) ont atteint les buts! Puis, après un retrait, alors que les siens venaient de compter un point, Simon Després a claqué un double… produisant deux autres points.

Alexis Latreille, amené comme frappeur suppléant, a frappé un ballon-sacrifice permettant à Després de venir marquer le quatrième point de la manche, celui qui plaçait les nôtres en avance 6-2 dans le match.

Mais, en fin de quatrième, la défensive québécoise a abandonné son lanceur, Jean-Philippe Bernard… qui a été victime de sept points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche.

Après que Matthew Bomersback eut cédé un point en fin de cinquième, les nôtres se sont présentés pour le sixième tour à la frappe tirant de l’arrière 10 à 6. Les Académiciens ont fait preuve de caractère tentant une remontée, y allant de deux points, résultant d’un double d’Alexis Latreille, mais ce fut trop peu trop tard.

Méli-mélo
Le vent soufflait avec beaucoup moins de vigueur aujourd’hui… et le soleil a été présent durant une bonne partie du programme double, ne laissant place aux nuages qu’entre les deux matchs du programme double.

Demain, c’est jour de congé pour les deux équipes de l’ABC. Elles reprennent la compétition dès mercredi, alors que l’équipe 2 affrontera la troupe de St. Joe’s une formation du Maine, à compter de 9 heures. L’équipe 1 disputera, quant à elle, un match face aux porte-couleurs du Mesabi Range College de la Virginie, à compter de midi.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant